famicom detective club sortie switch europe

Famicom Detective Club s’annonce en Europe

Deux remakes de jeux cultes du Famicom Disk System (une extension à la NES permettant de lire des disquettes) arriveront contre toute attente sur nos Switch européennes avec Famicom Detective Club: The Missing Heir et Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind le 14 mai, a-t-on appris lors du Nintendo Direct diffusé ce soir. Bien entendu, plus question ici de commandes textuelles comme à l’époque, puisque les deux jeux d’enquête se présenteront sous la forme plus classique et attrayante de digico, à la façon d’un Phoenix Wright, avec de toutes nouvelles illustrations destinées à vous immerger dans le Japon des années 80.

Famicom Detective Club: The Missing Heir, comme son nom l’indique, vous fera mener l’enquête sur une sombre histoire d’héritage impliquant une famille aisée d’une région hantée ainsi qu’un personnage principal souffrant d’amnésie. The Girl Who Stands Behind, quant à lui, vous emmènera dans une école japonaise pour investiguer une rumeur surnaturelle impliquant la mort d’un des élèves. Si les mystères et leurs conclusions resteront les mêmes que dans les jeux d’origine, ceux-ci seront pour la toute première fois doublés, et sous-titrés en anglais.

Étant donné que les Famicom Detective Club sont auréolés d’un véritable statut culte dans leur pays d’origine, pouvoir enfin les découvrir représente une véritable chance, même si nous n’aurions pas craché sur une localisation française. Cela n’empêchera pas les plus téméraires de s’immerger dans ces deux récits pleins “de suspense, de drames et de rebondissements“.

Famicom Detective Club: The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind sortiront sur Switch le 14 mai 2021 et sont d’ores et déjà disponibles à la précommande sur l’eShop au prix de 59,99€. Il n’est pas non plus impossible, au vu de ce prix tout de même élevé, de voir apparaître une version physique pour cette collection.

La bande-annonce des deux jeux Famicom Detective Club





Source(s) :
Nintendo
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 926 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments