En bref ce dimanche : Metroid, Wolfenstein, Pokémon et plus !

Cette semaine fut l’occasion de voir surgir de toutes parts de nombreuses petites informations qui n’ont pas pu être traitées par la rédaction, chacun ayant une semaine plutôt mouvementée.Pour corriger le tir, nous vous proposons cet article regroupant ces fameuses nouvelles manquantes. Au programme : Pokémon Let’s Go, Fortnite, Cloud, Super Mario Odyssey, Metroid Prime et Wolfenstein II !

Pokémon Let’s Go sera jouable à la manière classique

L’une des particularités de Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli est de permettre au joueur d’utiliser seulement un Joy-Con pour diriger son personnage, capturer des Pokémon et mener des combats tout au long de l’aventure. Un aspect qui avait déclencher quelques discrets grincements de dents de la part des joueurs qui ne se voyaient pas entreprendre cette première aventure sur console de salon de cette manière. Mais que les plus traditionnels d’entre vous se rassurent : vous pourrez vous adonner à la chasse aux Pokémon sans gesticuler, que ce soit en Mode TV ou en Mode Portable. Nintendo a en effet confirmé une bonne fois pour toute à IGN que vous pourrez vous contenter d’utiliser les boutons et les sticks pour capturer vos monstres de poche favoris.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli sortiront le 16 novembre sur Nintendo Switch : une édition spéciale des jeux sera disponible comprenant un des deux jeux et la manette Pokéball Plus vous donnant l’accès à Mew en jeu. De plus, une édition collector de la Nintendo Switch aux couleurs d’Evoli et de Pikachu paraîtra le même jour pour les plus accros d’entre vous à la licence de Game Freak.

Fortnite : Sony s’ouvre enfin au cross-play

Voilà une nouvelle qui fit l’effet d’une petite bombe dans les communautés de joueurs : après des semaines de polémique, Sony s’est enfin livré à l’exercice de plus en plus répandu du cross-play avec Fortnite (qui vient de passer à sa sixième saison au passage). Désormais, les joueurs de toutes plateformes pourront disputer des parties communes dans le populaire battle royale : pour le moment à l’état de bêta ouverte, le mode cross-play devrait bientôt être disponible pour de bon et ainsi permettre aux joueurs de toutes communautés de s’entretuer allègrement sur Fortnite.

Fortnite Nintendo Switch

Nintendo Switch Online : vos sauvegardes seront conservées 6 mois sur le Cloud après la fin de votre abonnement

C’était un aspect qui avait interrogé et même inquiété les possesseurs de Nintendo Switch : que deviendraient les sauvegardes conservées sur le Cloud si vous veniez à résilier votre abonnement ? Avant même que Nintendo n’ait eu le temps de s’exprimer sur le sujet (et reconnaissons qu’ils ont quelque peu tardé), les mauvaises langues se sont déchaînées en affirmant haut et fort et sans aucune source que les sauvegardes seraient purement et simplement supprimées dès la fin de l’abonnement. Il n’en est rien puisque Nintendo a confirmé que les sauvegardes stockées dans le Cloud seraient conservées durant six mois après la fin de votre abonnement.

The Art of Super Mario Odyssey dévoile quelques illustrations

Dévoilé il y quelques semaines, l’artbook de Super Mario Odyssey est d’ors et déjà disponible dans les librairies japonaises. L’occasion pour les heureux possesseurs de cette bible graphique d’en dévoiler quelques extraits présentant de splendides illustrations mais également des concept-arts dont certains font curieusement écho à l’avalanche de memes qui s’est abattue sur Internet ces derniers jours. Si vous avez arpenté les affres de Twitter, vous n’avez sans doute pas échappé à la vague d’illustrations de Bowsette, cette fusion entre Bowse et la Princesse Peach en référence à Peachette, elle-même fusion entre Toadette et l’infortunée Princesse qui sera jouable dans New Super Mario Bros. U Deluxe. Il semble donc que Nintendo avait imaginé une fin plus audacieuse pour Super Mario Odyssey : Bowser aurait pris possession de la Princesse Peach à l’aide de son “Cappy” personnel : un combat de Boss qui aurait probablement été d’anthologie !

Wolfenstein II se met à jour

Excellent portage du FPS nerveux et déjanté de Bethesda réalisé par Panic Button, Wolfenstein II a reçu un patch cette semaine apportant diverses améliorations. Selon le rapport publié pour l’occasion, nous pouvons depuis lors profiter d’“améliorations générales des performances, d’une correction d’un problème à propos de contrôles non réactifs dans le menu du jeu, d’une correction d’un autre problème affectant un bug sur l’exploit Star Card et l’ajout d’une option pour recalibrer la réticule lors de ‘utilisation du motion gaming.”

Metroid Prime 4 teasé pour les Game Awards ?

Le meilleur pour la fin : depuis son annonce à l’E3 2017, Metroid Prime 4 s’est fait étonnement discret et a pratiquement disparu de l’actualité. Mais un signe plutôt fort semble indiquer que les choses pourraient changer plus vite qu’on ne le croit. Tout part d’une photo diffusée par Geoff Keighley, le très sympathique maître de cérémonie présentant chaque année les Game Awards. Dans l’optique d’entretenir l’impatience des fans pour l’édition de cette année, Keighley a posté sur son compte Twitter une photo de lui-même en compagnie du non moins célèbre Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine de Nintendo et également Wolfgang Puck, le célèbre chef cuisinier, avec le message “See you in December !“. Rien de bien étonnant jusque là, si ce n’est un petit détail qui n’a pas échappé à l’oeil aiguisé des fans de Nintendo. A demi-caché par la veste, nous pouvons distinctement voir le logo de la série Metroid orner le T-Shirt de Regginator.

Doit-on y voir un tease de la part du président de Nintendo of America ? Alors que l’édition 2017 nous avait apporté la confirmation de Bayonetta 1&2 mais également de Bayonetta 3 sur Switch, Metroid Prime 4 sera-t-il l’annonce surprise de Nintendo pour les Game Awards cette année ? Rendez-vous en décembre pour en savoir plus !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 167 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “En bref ce dimanche : Metroid, Wolfenstein, Pokémon et plus !

  1. … et Geoff Keighley est habillé en noir, comme Bayonetta. On verra donc les premières images de Bayo 3 en Décembre …

    Super nouvelle pour Wolfenstein 2, je vais le relancé pour voir ça mais déjà de base, Panic Button a fait un travail monstrueux ! C’est un jeu PS4 qui tourne sur une PS3 amélioré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.