earthblade logo

Earthblade : le nouveau projet des développeurs de Celeste

Le très acclamé Celeste avait fait grand bruit en 2018, étant plébiscité aussi bien par les joueur(euse)s que par la critique. Le platformer avait d’ailleurs décroché deux récompenses aux Video Game Awards de cette même année, dont celle du meilleur jeu indépendant. Son développeur, Extremely OK Games, nous tease aujourd’hui dans un tweet son nouveau projet intitulé Earthblade. Ce dernier, à défaut de nous montrer des images très concrètes, donne une idée de la vibe du titre via un logo sur fond d’artwork accompagné par une piste sonore du jeu.

Le studio présente Earthblade comme un jeu d’exploration et d’action 2D, dans un style en pixel art. Maddy Thorson (fondateurice du studio et tête pensante derrière Celeste et Towerfall) nous donne plus de détails au sujet de ce teaser :

Voyez cela comme une première idée de l’ambiance du jeu. Nous ne voulons pas en dévoiler trop sur le jeu et son histoire pour le moment, mais nous pensons que ce premier teaser donne une première idée du monde du jeu et ce que l’on pourra y ressentir.

Le mystère sied particulièrement bien à Earthblade, donc nous avons opté pour ce court teaser. Nous vous réservons pour plus tard une présentation bien plus conséquente qui, je l’espère, vous impressionnera.

Il faudra néanmoins s’armer de patience pour cette prochaine pluie d’informations car, toujours d’après Thorson, il faudra attendre “un bon moment” avant que le studio soit prêt à en révéler davantage sur Earthblade. L’équipe sait seulement que le développement durera “aussi longtemps qu’il le faudra”. Si nous ne disposons pour le moment d’aucune fenêtre de sortie ni d’information quant à la disponibilité future du titre sur les différentes plateformes, on peut raisonnablement supposer qu’il trouvera son chemin jusqu’à la console hybride de Nintendo, étant donné le succès des titre indépendants sur cette dernière. Il nous faudra patienter pour avoir le fin mot de l’histoire.

Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 27 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Y a pas grand-chose de montrer. Mais ça me donne envie.