new pokémon snap pourquoi bandai namco

New Pokémon Snap : pourquoi le choix de Bandai Namco ?

La licence Pokémon est une des plus lucratives et protégées au monde, et l’on sait que The Pokémon Company ne fait pas confiance à n’importe qui pour développer un jeu tirée de celle-ci. Pour tous ceux qui se demanderaient, donc, pourquoi Bandai Namco s’est-il vu confier le revival de New Pokémon Snap, la réponse est simple : grâce au travail effectué sur le jeu de combat Pokkén Tournament, qui excellait notamment dans une représentation plausible de créatures vivant et interagissant entre elles et au contact des humains. C’est en tout cas ce qu’a révélé à IGN le réalisateur du jeu Haruki Suzaki (qui a occupé le même poste sur Pokkén Tournament) :

Pokkén Tournament a utilisé les forces du studio de Bandai Namco afin de rendre les Pokémon attrayants d’une toute nouvelle façon. Grâce à ça, nous avons une autre opportunité de faire quelque chose ensemble, ce qui a conduit au développement de New Pokémon Snap. Nous avons pu parler aux développeurs [du jeu original paru sur Nintendo 64], et le projet a commencé avec l’implication d’un grand nombre de personnes.

Haruki Suzaki a aussi profité de l’interview pour expliquer que l’expérience du studio dans la représentation de la vie quotidienne des Pokémon a été très utile dans le développement de New Pokémon Snap, dont c’est un des aspects les plus importants :

L’objectif principal du jeu était de construire un monde dans lequel les Pokémon sauvages vivraient naturellement. Pour accomplir cela, nous avons d’abord cherché à créer un monde passionnant en pensant à l’environnement dans lequel les Pokémon vivent, puis nous avons créé des décors détaillés en utilisant les capacités de la Switch à leur maximum. Ce faisant, nous avons essayé de faire des Pokémon les stars du jeu, en les faisant se mouvoir naturellement tout en leur donnant une certaine présence, afin qu’il soit amusant de simplement les observer, et encore plus amusant de les prendre en photo.

Espérons que Légendes Pokémon : Arceus, le jeu en monde ouvert que Game Freak prépare pour l’an prochain, apprenne de New Pokémon Snap pour nous montrer des Pokémon évoluant naturellement dans les environnements du jeu – vu le nombre d’attaques disponibles, attendre des animations si détaillées en combat relève de l’utopie, même si cela ne pourra être possible qu’en réduisant drastiquement le nombre de créatures disponibles, ce qui risque d’agacer certains fans.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 921 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments