Dragon Quest XI S - Nintendo Switch

Dragon Quest XI S s’illustre sur Switch

Voilà bien longtemps que Dragon Quest XI avait été annoncé sur Nintendo Switch. Après une parution sur PS4, le dernier épisode de la série à succès de Square Enix fut rapidement confirmé sur la console hybride, mais de longs mois s’écoulaient sans que nous n’ayons de visuels précis de cette version, certains craignant même qu’elle ne soit inspirée de la version 3DS du jeu. Puis, Square Enix fini par dissiper quelques ombres en évoquant Dragon Quest XI S comme étant la version Switch du jeu avant de retomber dans un silence buté.

Mais le Nintendo Direct a entièrement balayé ces doutes en montrant pour la toute première fois Dragon Quest XI S sur Nintendo Switch qui répondra au nom un tantinet longuet de Dragon Quest XI S – Les Combattants de la Destinée – Edition Ultime. Plusieurs éléments ont été ajoutés dans cette version exclusive à la Switch, à commencer par le doublage intégral des dialogues du jeu avec la possibilité d’alterner entre anglais et japonais. Les musiques du jeu ont également été reprises et sont maintenant en version orchestrale, bien qu’il soit possible de les mettre tel qu’elles le sont dans la version d’origine. Bien que la version Switch affiche le même rendu que la version PS4 (avec l’utilisation de l’Unreal Engine 4), il sera possible d’opter pour un affichage 16-bit complet et ce, à n’importe quel moment. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la vidéo mise en ligne par Nintendo suite au Nintendo Direct.

Dragon Quest XI sortira cet automne en exclusivité sur Nintendo Switch : allez-vous prendre part au grand voyage du héros et parcourir les terres d’Elréa ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 377 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Dragon Quest XI S s’illustre sur Switch

  1. Super d’en avoir enfin des nouvelles, et très content de voir qu’on l’aura a peu près en même temps que les japonais pour le coup, pas besoin d’attendre 2020 ! (sauf si report)
    Le fait qu’on ait la vraie version ultime deluxe au même prix que les autres est plus qu’appréciable et fait passer la pillule de la longue attente ^^
    Le jeu est beau, il a l’air très propre techniquement, et tous les ajouts sont saluable, bref day one pour ma part, sans aucune hésitation ^^ +1 point pour le rajout du jeu 16 bit, petit clin d’oeil à la spécificité de la version 3DS, on apprécie ^^

  2. Le jeu a l’air magnifique, j’adore les rpg mais j’ai vraiment du mal avec le character design de la série des Dragon Quest… :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.