Nintendo Direct logo

MàJ – Un Nintendo Direct annoncé pour le 13 février 23h00

Mise à jour : le live programmé pour ce soir par Nintendo a été ajouté en bas de l’article !


Enfin ! Nous avions failli ne plus y croire. Nous pensions déjà à un monde sans Nintendo Direct, sans la petite pression 5 minutes avant le lancement d’une de ces vidéos “semi-live“. Puis sans les habituelles déceptions sur tel ou tel petit détail. Mais il n’en est rien, nous allons de nouveau avoir droit à cela dès demain, mercredi 13 février 2019 à 23h00 (heure de Paris) et ce durant 35 minutes. C’est, comme toujours, via Twitter que Nintendo a annoncé cela.

Nous ne savons pas encore exactement de quoi va parler ce Direct hormis Fire Emblem: Three Houses et un petit ” 35 minutes d’infos sur les titres Nintendo Switch à venir “. D’ailleurs, avez-vous des attentes particulières pour ce Nintendo Direct ? Allez-y, lâchez-vous en commentaires, c’est le moment. Nous acceptons évidemment les envies les plus folles !

En attendant qu’un live soit proposé par Nintendo France sur sa chaîne YouTube, nous vous invitons à revoir le dernier ” épisode, qui date déjà du mois de septembre 2018.

Voir le Nintendo Direct en LIVE

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 388 articles sur Switch-Actu.

16 commentaires pour “MàJ – Un Nintendo Direct annoncé pour le 13 février 23h00

  1. Aaaaaaah ! enfin ! depuis le temps qu’on l’attendait celui là !

    35 minutes me semblent presque peu, mais même pour l’E3 ils font rarement des vidéos de 50 minutes.
    Du coup, gros focus sur FE TH (avec annonce de collector on parie ?), et pas de jeux 3DS à priori. Les indés ayant eu leur focus récemment, le couloir sera peu voir pas présent, mine de rien, même en restant 5 minutes sur un seul jeu, y a de quoi parler de pas mal de jeux !

    Pokémon, j’y crois pas, y a jamais eu d’annonces dans un direct, or ceux consacrés uniquement à la licence (sauf si annonce du titre officiellement avant demain à 23h, ou changement de comm’); Animal crossing, y aura très certainement un petit passage pour contenter les fan en chien :v
    Petit rappel de yoshi, ça me semble évident, et certainement la date de sortie de Joker.

    Pour le reste, y a tellement de rumeurs, perso je me fais pas de rêves et ne me hype pas pour rien, au moins je suis sûr que je serai positivement surpris ^^ mais avec les sorties à venir déjà prévues, les jeux tiers, et toutes les rumeurs, je pense que ce sera un bon direct ^^
    J’avoue que j’aimerai des infos sur le prochain jeu de monolith :v mais ce sera pas avant l’E3 je pense ^^”

  2. Ah super ! Moi je parie pour 5-10 minutes d’annonces de jeu et 25-30 minutes de Smash bros (toutes les attaques de Joker, tous les skins, toutes les moqueries, …). 🙂
    Non, plus sérieusement je ne sais pas trop à quoi m’attendre, ça promet d’être intéressant 😉

    1. Tu sais déjà a quoi t’attendre tu l’as écrit il faut juste changer le jeu :
      “25-30 minutes de “Fire Emblem” (toutes les attaques des “unités”, tous les skins “des héros”, toutes les moqueries, …). 🙂

      Et c’est ça qui fait peur. Au moins on espère avoir quelques date précise jusqu’à l’E3 et quelque date plus vague (juste le mois) jusqu’à septembre.

  3. J’espere juste que ce sera pas 25 min sur fire emblem et 5 min de blabla et 5 min rapide sur « oh yoshi sort le 31 mars… ».

  4. Enfin un Nintendo Direct ! Etrangement, j’y croyais plus au dernier leak et c’est à nouveau vrai !

    Nintendo a donc annoncé un Nintendo Direct centré sur Fire Emblem et les jeux Switch. On aura donc certainement un gros 15/20 minutes sur Fire Emblem et une date certainement proche (Avril ?). On verra sans doute Yoshi qui sort bientôt.
    Et, je veux des dates, beaucoup de dates pour avoir une visibilité jusque juin ! Je pense qu’on verra Animal Crossing, peut etre un peu plus en détail Luigi Mansion et Daemon X Machina.
    Concernant Pokemon Switch, j’aimerai que Nintendo en montre un peu pour teaser. Une sortie juste avant les vacances pour ce jeu ne serai pas bete ! Biensur j’aimerai voir Bayonetta 3 qui sera une évoution de la série d’après Platinium Games.
    Et on parle de Metroid Prime Trilogy, ce serait pas ce jeu auquel Retro Studio bosse depuis plusieurs années ?

    Enfin, des annonces surprises feraient toujours plaisir. On parle de Mario Maker 2 ou Pikmin 3 ! N’ayant pas eu la WiiU, je serais ravi de ces annonces ! Coté tiers, on peux s’attendre à l’annonce de Assassin’s Creed 3 remake sur Switch et peut etre, soyons fou, d’un GTA exclusif (puisque take2 semble satisfait de la Switch) !! Une annonce d’un gros jeu Bethesda me ferai également plaisir, Fallout 4 ou Dishonored 2 par exemple !

  5. Et ba voilaaaaaaaaaaa nintendo sont retour dans le game ! Punaise tous ces jeux de fou et bordel…ASTRAL CHAINS 😲😶😀😍💖💖💖💖💖💖

  6. Eh beh, nintendo direct super chouette ! et plein de jeux à mettre dans ma wish list !

    Super mario maker a l’air vraiment plus complet, j’ai hâte de m’y mettre, Astral chains, ça me faisait penser à du monolith ou shin megami tensei avant le reveal du nom, très interloqué et intéressé, links awakening, surpris par la DA, c’est très joli mais je m’y attendais pas, je prendrais mais pas day one je pense, confirmation de plein de rumeurs avec lui, assassin’s creed, boybox et super mario maker 2 (donc pikmin 3 et metroid prime trilogy, on y croit), onikami et dragon quest, ce sera certainement day one, plein de jeux trop d’annonces qui m’intéressent pour tout retenir, la démo de daemon X Machina, je vais la prendre, la mise à jour 3.0, intrigué, les runes factory, super cool, surtout que je viens juste de découvrir avec le 1 sur DS ! (j’espère une localisation en français), bref trop de choses, faut que je regarde de nouveau la vidéo ^^” mais très chouette direct ! ah, et faut que j’aille préco la collector de FE maintenant qu’ils l’ont annoncé ! mais vous voyez que vous avez été médisant sur le temps de parole sur ce jeu 😛

    alors oui on a pas eu d’animal crossing ou de luigi’s mansion, mais honnêtement, y a eu masse d’infos, pas mal de surprises, des exclues, puis on a pas mal de dates jusqu’à juillet ! puis on a l’E3 aussi, ils vont pas cramer toutes leurs cartouches ^^

    Pour pokémon, c’était sûr/évident, rendez-vous dans quelques jours pour les premières infos, le 27 au plus tard ^^

    1. Effectivement FE n’a pas duré 20 min. lol.
      Un bon ND, tres content pour super mario maker 2 que ce ne soit pas une version « deluxe ». Enfin la date de sortie pour Dragon Quest Builders 2 👌🏼, et perso hypé par Zelda !
      J’aurai juste aimé une confirmation de la sortie de la trilogie spyro sur switch mais je pense qu’elle verra le jour.

      Et oui, luigi mansion et cie. sont censés sortir en 2019.
      Allez, place aux folles rumeurs pour le prochain ND 😅. 😅😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.