dragon quest monsters le prince des ombres date sortie

Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres : un premier palier de ventes

En décembre dernier, la Nintendo Switch recevait une dernière cartouche à mettre sous les sapins avant Noël. En provenance de l’éditeur japonais Square Enix, Dragon Quest Monsters a réalisé de bonnes performances pour ce qui est du marché physique japonais, mais jusqu’à présent, nous n’avions pas de nouvelles quant au reste du monde. C’est désormais corrigé puisque l’éditeur a communiqué officiellement le passage d’un premier palier important pour le titre : Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres s’est écoulé à un million d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie début décembre 2023.

Dragon Quest Monsters

Si au premier coup d’œil, la performance peut sembler, et c’est le cas, plutôt bonne, il est intéressant de se pencher sur la répartition de ces ventes sur la planète pour mieux mesurer la réussite du titre. Plus tôt dans la semaine, je vous publiez le top 10 des ventes de jeux physiques au Japon, dans lequel Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres figurait en très bonne position avec pas moins de 510 000 copies écoulées. Une performance à laquelle il faut ajouter les ventes de jeux réalisées sur le Nintendo eShop, qui pourraient s’avérer plutôt conséquentes au vu des stocks physiques désastreux que l’éditeur avait prévu pour son titre. Il en ressort un jeu qui a réalisé de très bonnes ventes dans son propre pays, entre 50% et 75% de son volume total, et qui parvient à tout de même écouler quelques unités dans le reste du monde. La performance reste néanmoins remarquable au vu des ambitions du jeu semblant tout de même relativement modestes.

De votre côté, vous êtes-vous penché sur l’aventure proposée par Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres ? Est-ce que la sortie boîte toute en discrétion vous a refroidi de passer à la caisse ? Quoi qu’il en soit, le test de Dragon Quest Monsters est disponible sur Switch-Actu.

tipee
Dams
507 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires