Alors que la série animée arrive à son trente-troisième épisode, nous n’avons eu droit qu’à quelques captures d’écran de Infinity Strash – Dragon Quest: The Adventure of Dai lors de la présentation dédiée au trente-cinquième anniversaire de la franchise qui s’est tenue ce matin. Le producteur Ryutarô Ichimura s’est même excusé et a demandé un peu plus de patience aux fans de la série, en assurant que son équipe donne tout ce qu’elle a pour que le jeu soit le plus parfait possible – on notera d’ailleurs que les images dévoilées montrent un certain bond graphique par rapport à la première bande-annonce.
La première de ces images est sans doute la plus intéressante, car elle nous permet d’apercevoir l’interface de Infinity Strash – Dragon Quest: The Adventure of Dai, qui semble assez classique pour un action-RPG : comme c’est le cas avec Kingdom Hearts, chaque personnage possède sa barre de vie et de PM, tandis que des raccourcis disposés en bas de l’écran permettront d’accéder rapidement aux actions et objets qui vous intéressent. Ne reste plus qu’à voir s’il sera possible de donner des instructions ou de prendre le contrôle de vos coéquipiers durant les combats (probablement pas, cependant).
Infinity Strash – Dragon Quest: The Adventure of Dai devrait suivre fidèlement l’œuvre de Riku Sanjo et Koji Inada, même si l’on ne sait pas à ce stade si le jeu sera une adaptation de l’anime en cours de diffusion (que vous pouvez regarder sur Crunchyroll) ou plutôt un complément : espérons pour les fans que la deuxième option soit celle envisagée, afin d’éviter une certain redondance des propos. Quoiqu’il en soit, le titre est toujours prévu pour une sortie mondiale (simultanée ou non, nous le saurons en temps voulu) sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
La bande-annonce de Infinity Strash – Dragon Quest: The Adventure of Dai
https://youtu.be/JRKc7ShKIjQ
Merci les chouineurs qui ont fait reporté le projet juste à cause d’un caprice sur les graphismes et les fps. C’est un jeu de niche vous pouviez pas nous le laisser plutôt que de le pourrir au même titre qu’un Fifa?
Au vu des ennemis rencontrés je ne pense pas qu’il s’agisse d’une suite à l’animé car nous retrouvons les différents légats des légions à savoir Crocodine, Flazzart et Baran. Tout comme le fait qu’Avan soit à leur côté. Mais en tout cas j’ai hâte de découvrir tout ça !