disney dreamlight valley gratuit gameloft switch

Disney Dreamlight Valley, un simulateur de vie gratuit bientôt sur Switch

Ce n’est pas un, mais deux free-to-play qui naîtront du partenariat entre Disney et Gameloft : après un jeu de kart, c’est un simulateur de vie qui rejoindra cette année la Nintendo Switch. Nommé Disney Dreamlight Valley, celui-ci vous mettra dans la peau d’un nouveau venu dans un petit village envahi de mystérieuses “épines nocturnes“. Une bourgade délabrée et dépeuplée qu’il vous faudra rebâtir grâce au travail, à l’amitié, et au pouvoir des micro-transactions. Voici comment le titre nous est présenté par son éditeur :

En arrivant dans le monde onirique de Disney Dreamlight Valley, les joueurs se lanceront dans une quête enchanteresse pour rendre vie à un village autrefois idyllique, aujourd’hui abandonnés et plein d’Épines nocturnes après un événement mystérieux appelé l’Oubli. Découvrez les secrets mystérieux qui vous ont conduit dans ce nouveau monde et explorez divers royaumes inspirés des mondes classiques de Disney et Pixar, tout en aidant les habitants emblématiques de la ville à retrouver leurs souvenirs perdus. Dans cette expérience, les joueurs rencontreront et noueront des amitiés avec des personnages bien-aimés de Mickey et ses amis, du Roi Lion à Toy Story, en passant par La Petite Sirène, Vaiana et plus encore. Plongez dans une multitude d’arcs scénaristiques individualisés uniques et profitez d’activités avec certains des personnages les plus mémorables du village, comme préparer de délicieux plats aux côtés de Remy, de Ratatouille, pêcher avec Dingo, ou cultiver les légumes du potager de Wall-E.

Un principe simple, qui rappelle un peu ce qui était proposé par Bandai Namco dans Disney Magical World 2 (dont le portage est disponible sur Switch), et qui pourrait bien séduire les petits et grands, si tant est que l’équilibrage monétaire ne soit pas trop abusif. Gameloft nous informe aussi que Disney Dreamlight Valley proposera aussi de nombreuses options de personnalisation, que ce soit au niveau des tenues ou des habitations à bâtir dans le village. Si vous êtes tentés par l’aventure, sachez que le jeu sera disponible en accès anticipé dès cet été. Plus d’informations à ce sujet sont à retrouver sur le site officiel.

La bande-annonce de Disney Dreamlight Valley




+1
5
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1224 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments