Devil May Cry : quelques informations supplémentaires

Une dizaine de jours auparavant, nous rapportions l’annonce surprise de Capcom : Devil May Cry premier du nom débarque sur Switch dès cet été ! Mais hormis cela, Capcom avait été pour le moins avare en informations à propos des spécificités de ce portage : parlions-nous de la version originale parue en 2001 vintage mais accusant les années ou bien du remaster tout lisse sorti dans la HD Collection en 2012 ?

L’éditeur japonais a ainsi apporté quelques précisions : tout d’abord, nous apprenons que cette version Switch sera bel et bien un portage du remaster HD sorti sur PS4 et XBox One. Fin des bonnes nouvelles car nous apprenons également que non seulement le titre ne sera disponible qu’en dématérialisé, mais également que Capcom n’a a priori aucune intention de porter le reste de la HD Collection comportant en plus Devil May Cry 2 et Devil May Cry 3 : Dante’s Awakening.

Néanmoins, il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que nous n’aurons jamais la suite des aventures du célèbre chasseur de démons sur la console hybride. En tant qu’entreprise, Capcom cherche bien évidemment à toucher un large public avec sa licence phare et veut donc naturellement tâter le terrain avec cette première entrée en matière pour s’assurer de la réceptivité des joueurs Switch à la licence. On pourrait arguer qu’étant donnée la popularité d’une certaine sorcière dans le coeur des possesseurs de la dernière née de Nintendo, une telle vérification n’est que peu nécessaire. Il n’est d’ailleurs pas sûr que l’accueil soit très chaleureux si le studio japonais entreprend une politique similaire à celle appliquée aux Resident Evil avec leur prix pour le moins prohibitif.

En attendant de voir l’accueil des joueurs, nous pourrons de toute façon arracher le coeur des démons en toute simplicité dès cet été sur notre console préférée : allez-vous vous aussi ouvrir votre agence Devil May Cry ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 474 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Mais on s’en fout de ce jeu puisqu’on aura Devil May Cry 5 sur Switch. Rappelez vous, Capcom nous a incité (menacé) à acheter Dragon Dogma Dark Arisen pour que DMC5 soit porter sur Switch. A priori, ça se vend Dragon Dogma (d’après le classement eShop)

lugianium

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!! Capcom, sortie devil may cry 5 sur switch ? cette blague ! ils avaient fait le même chantage avec un autre jeu, on l’attend toujours ! en 2011 on avait street fighter IV sur 3DS, là le V on peut aller se faire voir. Non seulement ils ne font que des portages sur switch, mais que des vieux jeux, vu et revu, plein pot, et en plus pas de physique en europe ! (et que pour la switch en plus !) et ça nous fait du chantage en prime ! Faut rien espérer d’eux, moi aussi je préfèrerai… Lire plus »

bobby

Idem ici. Peu intéressé par le jeu de base mais surtout le démat’ + prix, non merci. J’ai refait les RE 1,0 et 4, pour la plupart dans tous les sens à l’époque de leur sortie + récemment en HD remaster, donc ils partaient pas gagnant mais uniquement en démat et à ce prix… Ils seraient sortis en compil’ avec les 3 dedans à 40 balles en physique, je dis pas (enfin, j’aurais pas pris car fait trop récemment mais ça aurait eu de l’attrait). Quant à ce qu’ils ont fait sur révélations, je leur en veux pas, c’est des… Lire plus »

Iliomede

Cela m’enerve tellement que je prefererai que CAPCOM ne supporte plus la switch.

Faut arreter de nombreux petits studios arrivent à se faire publier en physique.

Et ce genre de grands studios preferent maximiser les profits. On parle d’un jeu vendu au prix chèr sans cartouche.

Je ne parle même pas de la comparaison avec les autres support.

Pour moi, ce jeux sera sans moi