The Last Door s’ouvre sur Switch la semaine prochaine

SI vous êtes amateurs de pixel-art et de thriller ténébreux, voilà une annonce qui devrait attirer votre attention. Par le biais d’un communiqué de presse, les studios The Game Kitchen et Plug in Digital ont dévoilé l’arrivée imminente de The Last Door, un jeu d’horreur tout en pixel qui vous laissera entrevoir les plus noirs secrets de l’Angleterre de l’époque victorienne.

Acclamé par la presse lors de sa sortie initiale sur PC et lauréat de nombreux prix, The Last Door vous met dans la peau de Jeremiah Devitt dont la vie bascule le jour où il reçoit une lettre écrite par un vieil ami rencontré lors de ses études. En étudiant la note, Jeremiah s’aperçoit qu’elle renferme un appel à l’aide codé qui le pousse à se rendre immédiatement dans le sinistre manoir de son ami. Il ne se doute pas une seconde que sa venue sera l’occasion de déterrer un terrifiant secret dissimulé depuis des années et dont la révélation aura des conséquences aussi terrifiantes qu’inattendues.

Adoptant un format épisodique, The Last Door est composé de huit épisodes répartis en deux saisons et fonctionne via un gameplay de point & click : votre exploration du manoir progressera au fur et à mesure que vous utiliserez les bons objets pour avancer et faire la lumière sur la ténébreuses affaire qui vous aura poussé à vous aventurer dans ce lieu maudit. Inspiré des oeuvres d’Edgar Allan Poe, The Last Door entend enfermer le joueur dans une atmosphère oppressante tout au long de son aventure qui sera rythmée par une bande-son orchestrale composée par Carlos Viola.

C’est donc dès le 22 mai, soit mercredi prochain, que les joueurs Switch pourront se procurer le jeu sur le Nintendo eShop pour 14,99€ : les précommandes sont par ailleurs déjà ouvertes si l’attente vous est trop insupportable. Oserez-vous vous aventurer dans ce manoir et en ouvrir la dernière porte ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 332 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “The Last Door s’ouvre sur Switch la semaine prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.