Deux vidéos de gameplay pour Team Sonic Racing

Dévoilé fin mai par SEGA, le nouveau jeu de course intégrant l’univers de Sonic donne de ses nouvelles aujourd’hui. Intitulé Team Sonic Racing et prévu pour cet hiver sur Nintendo Switch, entre autres, le titre s’est récemment offert deux vidéos de gameplay d’une quarantaine de secondes et de plus de deux minutes. C’est Laura Kate Dale de Kotaku qui a eu la chance de mettre en ligne la première vidéo sur YouTube, suite à un essai du jeu dans les locaux de SEGA aux côtés d’autres journalistes. Voici quelques extraits traduits de l’article publié en plus du court extrait de gameplay :

Team Sonic Racing est un jeu de kart à 12 joueurs où les coureurs sont divisés en quatre équipes. Lorsque les jeux du genre récompensent généralement les joueurs pour leur performance personnelle et leur propre position d’arrivée, Team Sonic Racing attribue à chaque joueur un point par équipe en fonction de sa position d’arrivée, puis additionne ces points avec un score d’équipe global. Autrement dit, vous ne pouvez pas gagner en tant qu’individu en étant simplement le meilleur coureur; si l’équipe ne va pas bien, alors personne ne va bien.

Team Sonic Racing donne aux joueurs un certain nombre d’outils pour aider leurs compagnons de course, dont je n’ai jamais vraiment vu l’emploi dans ce genre de jeu de course coopératif auparavant. Si vous ramassez un objet pendant que vous courez autour de la piste, mais que vous êtes beaucoup plus haut que vos coéquipiers, vous pouvez appuyer sur un bouton pour offrir cet objet à votre équipe. Si l’un des membres de votre équipe accepte et prend l’objet, il va se tordre vers eux, leur permettant de se rattraper plus facilement. Si vous êtes le joueur à la traîne, vous pouvez demander des objets à votre équipe, et tous les joueurs ayant un objet disponible ont la possibilité de passer le leur. En échangeant des objets entre votre équipe, en frappant des coureurs ennemis avec des objets ou en effectuant des mouvements de course collaboratifs comme des boosts, vous pouvez aussi construire un compteur d’énergie qui, lorsqu’il est plein, peut être activé pour donner à chaque coureur de votre équipe un gain de vitesse substantiel.

Après environ une heure de jeu Team Sonic Racing, je voulais jouer plus. Les jeux de course Sonic ont atteint un niveau élevé ces derniers temps, même si le spectre de Mario Kart a toujours dominé leurs efforts: rivaliser avec quelque chose d’aussi emblématique et établi que les jeux de kart de Nintendo est l’ascension ultime. Le jeu en coopération de Team Sonic Racing est le genre de facteur de distinction dont il a vraiment besoin, et le mécanicien rend cette expérience de course différente de celle de Mario Kart. Les amis avec lesquels je joue sont très variés, donc ce sera sympa de jouer un compétiteur qui a de la place pour l’élément coopératif et le plaisir de s’entraider et de s’encourager mutuellement.

Vidéo et captures d’écran tirées de la version PS4 / Xbox One du jeu.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Deux vidéos de gameplay pour Team Sonic Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.