cooking mama: cookstar switch

Des premières images pour Cooking Mama: CookStar

Vous avez suivi tous les épisodes de notre saga de l’été sur l’épisode Switch de Cooking Mama ? Vous en demandez encore ? Alors en voici un nouveau, puisque Koch Media (qui distribuera selon toute vraisemblance le jeu sur le territoire européen) et Amazon Allemagne viennent de faire fuiter des informations et des images de ce titre, qui s’appellera bel et bien Cooking Mama: CookStar. Pour la première fois de la série, le jeu n’est plus développé par le studio japonais Cooking Mama Ltd (anciennement Office Create) mais par les américains de 1st Playable Productions, un studio avant tout spécialisé dans les jeux pour smartphones, DS et 3DS. Espérons que leur baptême du feu sur consoles de salon se passe bien, même s’ils n’ont pas hérité de la licence au gameplay ni aux graphismes les plus complexes.

Cooking Mama: CookStar vous proposera d’assister Mama dans la réalisation de 90 recettes salées et sucrées venant de tout autour du monde : burritos, bibimbap, bubble tea, baked Alaska et poke bowls seront par exemple de la partie et, pour la toute première fois dans la série, un mode de jeu vous permettra de cuisiner exclusivement des recettes végétariennes (comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours). Voici les composantes clef du jeu qui ont été partagées :

  • Un tout nouveau jeu Cooking Mama spécifiquement créé pour les consoles.
  • Un mode végétarien, complètement nouveau.
  • Un total de 90 recettes dans les modes “traditionnel” et “végétarien”.
  • Des recettes classiques et d’autres plus fun, comme de la nourriture licorne.
  • Un mélange de contrôles traditionnels et de motion gaming.
  • Des mini-jeux en co-op et en multijoueur.
  • Jusqu’à 2 joueurs.
  • Un mode challenge pour les chefs expérimentés.
  • Partagez vos plus belles créations avec vos amis sur Facebook et Twitter.

Si la franchise ne semble pas se trouver révolutionnée par ce nouvel épisode, 1st Playable Productions semble avoir compris ce qui en faisait l’essence et vouloir proposer un jeu dans la lignée de ses prédécesseurs, un pari risqué quand on sait à quel point la série a pu, au fil du temps, lasser joueurs comme critiques. Cooking Mama: CookStar paraîtra sur Nintendo Switch et Playstation 4 avant la fin d’année.

Quelques captures d’écran de Cooking Mama: Cookstar

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.