Dead by Daylight

Dead by Daylight épouvante la Switch le 24 septembre

Si vous êtes anxieux à l’idée de manquer de survival-horror sur Switch et ce malgré l’arrivée prochaine de Slender : The Arrival sur le Nintendo eShop, vous pouvez êtres rassurés… ou terrorisés justement ! Alors que les joueurs tenteront d’échapper au Slenderman en juin, les plus compétitifs d’entre eux seront ravis de s’entretuer dans Dead by Daylight dont la date de sortie vient d’être précisée sur notre console préférée. C’est donc le 24 septembre que les amateurs de cette forme très particulière de chasse pourront se mesurer les uns aux autres.

Pour rappel, Dead by Daylight vous propose une sinistre version du jeu du chat et de la souris où vous devez échapper aux assauts d’un tueur en série à travers une série de niveaux. Axé sur le multijoueur, le jeu vous propose également de prendre le rôle de l’assassin qui doit donc éliminer les autres joueurs nommés “Survivants”. De plus, la trame narrative vous confrontera (ou vous fera incarner) différents types de tueurs correspondant pour certains à des classiques du films d’horreur : le Piégeur s’ingénie à tendre divers guet-apens à ses cibles tandis que le Clown use de gaz nocifs pour faire suffoquer ses victimes et repérer leur position par leurs râles. Certains sont même officiellement tirés de grands noms du cinéma d’épouvante avec notamment Amanda Young directement issue de la célèbre série de films SAW.

Les Survivants ne peuvent pas éliminer le Tueur et doivent donc agir de concert pour s’échapper de la zone où rode ce dernier en réparant plusieurs générateurs dont l’activation simultanée leur permettra de survivre. Des composantes RPG complètent le tout avec un système de montée en niveaux et de points de compétences qui renforceront les Survivants et augmenteront de fait leur chance de sortir indemne, ou tout du moins en un seul morceau, de cet horrible danse macabre. Avez-vous hâte de vous essayer à Dead by Daylight sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Dead by Daylight épouvante la Switch le 24 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.