ventes de jeux et consoles aux usa en septembre

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en septembre : fin de série pour la Switch

Il est temps de faire le mois sur le top des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis pour le mois de septembre. Outre la grande quantité de nouvelles sorties, avec FIFA 22, NBA 2K22, Tales of Arise, Diablo II: Resurrected, ou encore WarioWare: Get It Together! pour citer un jeu Nintendo Switch, c’est au niveau des ventes de consoles que l’évènement marquant se produit. Ces données proviennent du NPD Group, relayées sur Twitter par Mat Piscatella.

Les ventes de jeux

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un mois en deçà pour la Nintendo Switch, aucune exclusivité du constructeur ne parvenant à intégrer le top 10 des ventes aux États-Unis. Mario Kart 8 Deluxe siège à la onzième place tandis que la nouvelle sortie, WarioWare: Get It Together!, se contente d’une quinzième position le mois de sa sortie. Super Smash Bros. Ultimate et Animal Crossing: New Horizons sont les autres titres de la Switch que l’on retrouve dans le classement. Outre Nintendo, ce sont les jeux de sport qui dominent le classement : Madden NFL 22, FIFA 22 et NBA 2K22 occupent respectivement les trois premières positions du top des ventes de jeux. Notons également l’excellent départ de Tales of Arise qui se place 4ème.

Place
Jeu
Éditeur
1
Madden NFL 22
Electronic Arts
2
FIFA 22
Electronic Arts
3
NBA 2K22*
Take Two
4
Tales of Arise
Bandai Namco
5
Diablo II: Resurrected
Activision – Blizzard
6
Deathloop
Bethesda
7
Call of Duty: Black Ops: Cold War
Activision – Blizzard
8
Ghost of Tsushima
Sony
9
Marvel’s Spider-man: Miles Morales
Sony
10
Life is Strange: True Colors
Square Enix
11
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
12
Diablo Prime Evil: Collection
Activision – Blizzard
13
Sonic Colors Ultimate
Sega
14
Minecraft
Microsoft
15
WarioWare: Get It Together*
Nintendo
16
Assassin’s Creed: valhalla
Ubisoft
17
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
18
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
19
Call of Duty: Modern Warfare
Activision – Blizzard
20
Mortal Kombat 11
Warner Bros

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Les ventes de consoles

La baisse de forme de la Switch aperçue dans le top des ventes de jeux se confirme du côté des consoles : après 33 mois de règne, la Nintendo Switch cède sa première place à la PS5. La console de Sony s’impose pour la première fois en valeur et en unité devant la plateforme de Nintendo. La baisse devrait cependant être de courte durée avec la sortie du modèle OLED au mois d’octobre accompagnée de plusieurs gros titres : Metroid Dread, Mario Party Superstars ou encore Pokémon si l’on se projette en novembre.

+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 391 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments