Crazy Justice : le studio donne enfin des nouvelles

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du Battle Royale Crazy Justice, ayant terminé sa campagne de financement en octobre 2017. Depuis le début de cette campagne jusqu’à peu, Black Riddles Studio, à l’origine du jeu, était très actif sur Twitter (entre autres) : vidéos du jeu, annonces, communications diverses. En prime, les développeurs mettaient constamment en avant la version Nintendo Switch, prévue comme pour les autres plateformes pour juin 2018. Ne vérifiez pas votre agenda, il est déjà trop tard : nous sommes fin juin et le studio n’a donné aucune nouvelle entre le 15 juin et aujourd’hui 16h00. Cela peut paraître normal, mais Black Riddles Studio avait l’habitude de tweeter quasi quotidiennement.

À partir de la date fatidique du 15 juin, le studio avait disparu de la circulation. Pas un seul tweet, pas une seule réponse aux joueurs, pas une seule mise à jour de leur campagne de financement : côté public, c’était le néant. Si la sortie de Fortnite leur a clairement asséné un coup sur le crâne, c’est bien la réaction des joueurs qui risque de leur faire mal. Il suffit de faire un rapide tour sur le réseau social à l’oiseau bleu pour se rendre compte que certaines pré-commandes ont été annulées par manque de nouvelles sur le jeu.

Crazy Justice épisode VI : Le retour du Jedi

Finalement, Black Riddles Studio s’est décidé à communiquer de nouveau via Twitter en ce jour, à 16h00 précisément. Dans le tweet concerné, le studio annonce que l’équipe est actuellement un peu occupée pour la préparation des pages boutique (eShop, Steam, PS Store, etc …) pour Crazy Justice. D’ici lundi, elle comprendra pas moins de dix nouvelles recrues, permettant d’améliorer la communication et de mieux informer sur les mises à jour.

Nous en avons profité pour rejoindre le Discord du jeu et une série de questions / réponses a été publiée le 23 juin, soit durant leur absence publique (comme quoi, ils n’avaient pas totalement disparus). Voici son contenu (Traduit via www.DeepL.com/Translator) :

Q : les mises à jour dans le jeu seront-elles fréquentes ?
R : oui, c’est notre tâche principale, c’est pourquoi nous avons élargi l’équipe, ce qui a pris plus que prévu (et coûte aussi plus cher).

 

Q : donc à propos des émotes personnalisées. Quand pouvons-nous les voir ?
R : nous travaillons sur eux, certains d’entre eux sont faits et ont déjà préparé la partie backend sur notre serveur et une fois arrivés sur le vôtre, nous vous contacterons par email. En fait, tous les railleries personnalisées seront également dans l’EA. En raison du fait que c’est un élément personnalisé, nous devons contacter tous les bailleurs de fonds, pour faire l’enregistrement et connecter le taunt personnalisé pour le bon compte.

 

Q : vous avez parlé d’une équipe qui viendra, espérons-le, d’ici la fin de la semaine et qui répondra surtout aux questions.
R : ils vont commencer cette semaine, nous devons tout leur présenter…. malheureusement, la paperasse a pris plus de temps que prévu, mais c’est enfin terminé…..

 

Q : Pouvez-vous nous montrer des captures d’écran des autres cartes ?
R : d’autres cartes ont une mise en page différente avec le même style (carte du désert, carte de la forêt), mais notre équipe travaille sur des cartes/zones totalement différentes comme la “carte de la lune” comme première mise à jour.

 

Q : Quel est le contenu de l’early access ?
R : partie multijoueur du jeu. Battle Royale, TDM, CTF

 

Q : Question, est-ce que vous sortez toujours le multijoueur en premier ? Puis en mode histoire plus tard ?
R : De cette façon, vous pouvez obtenir le jeu plus rapidement et pendant que les détenteurs de la plateforme testent le joueur unique, nous sommes en mesure de faire les mises à jour pour le multijoueur pendant que vous nous envoyez les feedbacks.

 

Q : Combien de temps prennent les pages du magasin ?
R : la page Steam est totalement prête, estore et d’autres pages de la console demande un examen final.

 

Q : Combien y a-t-il de personnages dans le jeu ?
R : 23

 

Q : Le jeu aura-t-il des microtransactions ?
R : nous n’aurons pas de micro-transactions dans le jeu.

 

Q : La campagne aura-t-elle un mode facile et un mode difficile ?
R : Facile, Moyen, Difficile

 

Q : Une fois que les pages sont prêtes. Vous planifiez directement l’early access ?
R : Oui !

Info : le jeu est en cours de test par les détenteurs de la plateforme, ce qui signifie qu’une fois que nous avons leurs commentaires, nous sommes en mesure de fournir la date de sortie finale, mais en attendant, nous travaillons sur une nouvelle bande-annonce avec plus de joueurs.

Q : En 60 fps, la résolution sera fixe ou variable sur Switch ?
R : en mode portable, 720p verrouillé, mais en mode docked vous pouvez également le jouer en 1080/720p.

 

Q : Pourrons-nous choisir de ne pas jouer contre le PC ou de jouer uniquement contre la plate-forme que vous utilisez ?
R : vous pouvez désactiver le cross-play à tout moment, mais nous aimerions ajouter une fonctionnalité pour sélectionner les plateformes pour le cross-play.

 

Q : Le chat vocal sera présent dès le lancement ?
R : j’espère que le premier jour, si tout se passe comme maintenant.

 

Q : Comment fonctionnent les commandes de mouvement ? Doit-il être recalibré toutes les 5 secondes comme spatoon 2 ?
R : En fait, c’est assez similaire à splatoon.

 

Q : Qu’en est-il de l’invitation à une partie entre amis ?
R : vous pouvez inviter vos amis d’autres plateformes si cette personne est en ligne et non dans un match.

Néanmoins, le manque de communication auprès des joueurs durant cette période de 12 jours consécutifs peut leur être fatal : un jeu qui se base sur le financement ne peut pas se permettre de perdre ses financeurs. Nous souhaitons tout de même le meilleur pour ce jeu, et nous ne manquerons pas de vous en proposer le test une fois disponible.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 186 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.