Close To The Sun rallume la lumière sur Switch

Close To The Sun rallumera la lumière sur Switch

Déjà annoncé sur Nintendo Switch par Wired Productions, les éditeurs des inoubliables Grip et Shaq Fu: A Legend Reborn (qui a dit que j’en faisais trop ?), Close To The Sun a profité du Nintendo Indie World d’aujourd’hui pour rallumer la lumière d’une communication quelque peu éteinte par le semi-gadin que le titre s’est ramassé avec sa sortie le 2 mai 2019 sur PC via l’Epic Game Store. Pour rappel, le jeu en vue FPS du studio italien Storm in a Teacup est toujours prévu pour cette fin d’année 2019 sur la console au Joy-Con.

Close To The Sun nous plongera dans un univers alternatif, inspiré du XIX siècle, où l’inventeur et ingénieur Nikola Tesla a pu concrétiser ses recherches. Nous ferons alors la connaissance de Rose, invitée par sa sœur à rencontrer une colonie de scientifiques basés dans une utopie nommée Hélios, et donnant libre cours à leur imagination débordante en œuvrant sur d’incroyables découvertes n’attendant que d’être dévoilées au monde. Malheureusement pour notre jeune journaliste l’invitation aura tout de la mauvaise blague et deux problèmes majeurs se présenteront à elle. Elle croisera en effet lors de son arrivée plus de cadavres que de savants fous et l’Hélios se révélera être en réalité un gigantesque bateau désormais mit en quarantaine.

Côté gameplay, Close To The Sun mélangera les genres. Entre exploration, courses poursuites horrifiques et résolutions d’énigmes, le titre de Storm in a Teacup alternera aussi bien les phases de jeux que les ambiances à l’aide d’une mise en scène oscillant entre l’art déco et le sordide. Petit bonus pour la fin, les amateurs de version boîte auront de quoi se réjouir. Le jeu aura en effet le droit à une édition physique grâce au distributeur Just For Games et sera donc disponible chez tous nos revendeurs en même temps que sa sortie sur l’eShop de la Nintendo Switch.

La bande-annonce de Close To The Sun sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Close To The Sun rallumera la lumière sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.