Le Focus Indé : la sélection de la semaine 7 – 2021

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 7 – 2021

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités centrées sur les jeux indépendants, dédiée à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre l’accent sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repêché pour vous une nouvelle annonce pour les amateurs de jeu de stratégie, un nouveau titre à suivre sur Switch et une démo téléchargeable sur l’eShop.


La news indépendante de la semaine : Battle Brothers

Ne vous arrêtez pas à sa vilaine trogne, car Battle Brothers peut à lui seul personnifier le célèbre adage “l’habit ne fait pas le moine“. Une formule qu’avaient d’ailleurs pu vérifier certains initiés à l’occasion de la sortie de ce RPG tactique au tour par tour en 20217 sur PC. Depuis, Battle Brothers est finalement retombé dans un relatif anonymat, mais UKIYO Publishing n’a pas dit son dernier mot puisque l’éditeur anglais vient d’annoncer l’arrivée du titre développé par Overhype Studios sur Nintendo Switch le 11 mars prochain.

Une seconde chance inespérée pour un jeu qui mérite qu’on s’y attarde si on apprécie la microgestion d’unités, les mondes ouverts générés de manière procédurale, la mort permanente de nos héros, les univers médiévaux et les affrontements qui mettent à rude épreuve notre sens de la stratégie.

La démo de la semaine : Ghostrunner

J’avais eu la chance en fin d’année dernière d’avoir pu tester Ghostrunner, le jeu d’action développé par le studio de développement polonais One More Level. En avait résulté un avis plutôt mitigé de ma part, notamment à cause des limitations techniques et ergonomiques inhérentes à la dernière console de Nintendo.

Malgré tout, Ghostrunner reste intrinsèquement un bon jeu et il tentera de nous le prouver à nouveau avec une démo gratuite, téléchargeable dès à présent sur l’eShop. Un excellent moyen de juger sur pièce ce titre teinté de cyberpunk et de se rassurer – ou non – sur notre capacité à faire fi de ses lacunes sur Switch, avant de passer à la caisse. Et puisque les choses sont bien faites, Ghostrunner profite actuellement d’une petite promotion de -30% ramenant son prix à 20,99€.

Ghostrunner est un slasher FPP hardcore rempli d’action ultra-rapide, situé dans une mégastructure sinistre et cyberpunk. Grimpez la Tour du Dharma, le dernier refuge de l’humanité, après un cataclysme mondial. Partez d’en bas pour aller en haut, affrontez le Maître des clés tyrannique et prenez votre revanche.

Le titre à suivre : KeyWe

Habitué des conférences de jeux indés de l’année dernière, KeyWe nous donne enfin des nouvelles fraiches par les biais du compte twitter Indie World. Il fallait au moins ça pour nous confirmer l’arrivée de ce puzzle game tout mignon et jouable en coopération sur notre console favorite. Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, nous pourrons retrouver ces charmants volatiles dés cette année sur le Nintendo eShop.

Le courrier doit être distribué ! KeyWe est un adorable puzzle-game postal en coop dont les stars sont Jeff et Debra, deux oiseaux – des kiwis pour être plus précis – qui travaillent dans un bureau de poste extravagant. Sans mains pour accomplir les menues besognes inhérentes à leur emploi, nos deux héros à plumes doivent bondir, donner des coups de bec et percuter le sol avec leur popotin pour se frayer un chemin à travers un paysage interactif foisonnant de leviers, de clochettes et de boutons ! Mais pourquoi toute cette agitation ? Tout simplement parce qu’il faut livrer d’innombrables messages en temps et en heure !

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 197 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments