Le Focus Indé : la sélection de la semaine 6 – 2021

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 6 – 2021

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités centrées sur les jeux indépendants, dédiée à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre l’accent sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repéré pour vous une petite sortie sur l’eShop, un nouveau titre à suivre sur Switch et une pluie de versions boîtes à venir.


La news indé de la semaine : les versions boîte ont la cote

Mauvaise semaine si vous comptiez faire quelques économies alors que vous ne pouvez vous empêcher de vouloir acheter des versions boîte de vos titres indés préférés sur Nintendo Switch. De nombreux acteurs de la mise sous blister de jeux indépendant en édition limitée se sont, en effet, donné le mot et ont annoncé de nombreuses cartouches à venir ces derniers jours.

Disponible en petite quantité, précommandes ouvertes pendant quelques semaines seulement, expédition prévue dans quelques mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les modalités sont nombreuses et variées et qu’il est parfois difficile d’y voir clair. C’est pourquoi nous vous proposons une petite liste des annonces de la semaine pour vous organiser et prioriser, au besoin, vos achats.

Le titre à suivre : Everhood

Il y a deux ans, je découvrais par le biais d’une démo sur itch.io un jeu qui ressemblait visuellement un peu à Undertale, qui détournait à merveille les codes des Guitar Hero et qui se permettait même d’aller titiller du doigt certains des meilleurs jeux de rythmes du moment. Ce titre, c’était Everhood, et le bougre à bien grandit depuis puisqu’il vient de nous annoncer son arrivée prochaine sur Nintendo Switch. Everhood sera disponible en téléchargement sur l’eShop à partir du 4 mars 2021 pour un prix qui ne nous a pas encore été communiqué. En attendant, vous pourrez retrouver le descriptif du jeu tiré de sa page eShop officielle juste ci-dessous.

Bienvenue dans le monde fabuleux d’Everhood, où en haut est en bas, la gauche est à droite et où le temps s’est arrêté. Rencontrez d’étranges créatures errantes. Découvrez cet univers original en contrôlant une poupée de bois dont le bras a été lâchement volé.

  • Dancez sur des musiques endiablées
  • Embarquez pour un voyage semé de nombreuses surprises
  • Préparez-vous à l’inattendu
  • Entrez dans un monde sauvage avec des visuels viscéraux accompagné de musiques magiques
  • Les plus audacieux d’entre vous réussiront ce défi





La sortie de la semaine : Summer Catchers

Suivi du coin de l’œil depuis plusieurs mois déjà, Summer Catchers est récemment revenu dans mon viseur à l’occasion de sa récente sortie sur le Nintendo eShop. Le titre développé par FaceIT avait su, à l’époque, retenir mon attention grâce à ses jolis graphismes en pixel art et l’apparente qualité de sa bande sonore. La description qu’en faisait son studio ukrainien nous en mettait également plein les mirettes avec une folle promesse de combiner à la fois jeu de rythme, jeu de courses, puzzle et jeu narratif dans un seul titre original.

Finalement,  Summer Catchers se rapproche plus du runner que l’on télécharge sur son smartphone, mais ses ambitions de proposer un gameplay à la croisée des genres – bien que revues à la baisse – restent toujours bien là, surtout si on prend en compte la somme qu’il nous faudra débourser pour nous le procurer. Summer Catchers profite effectivement d’une jolie remise de 50%portant son prix à 4,99€ au lieu de 9,99€ – jusqu’au 15 février prochain.





Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 204 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments