Le Focus Indé : la sélection de la semaine 5 – 2021

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 5 – 2021

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités centrées sur les jeux indépendants et dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre l’accent sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repéré pour vous une news pour un nouveau titre à venir sur Switch, un jeu à suivre pour les prochaines semaines et une promotion à ne pas louper.


La news de la semaine : Minute Of Islands

Déjà passé sur le devant de la scène en 2013 avec son précédent projet The Inner World, le studio indépendant Fizbin veut – enfin – remettre le couvert avec son nouveau jeu à venir : Minute Of Islands. La firme allemande garde toujours son style si particulier grâce à ses graphismes dessinés à la main, mais troc cette fois-ci le point & click pour s’orienter vers le genre du puzzle-aventure. Surtout, Minute Of Islands mettra l’emphase sur son histoire qui nous présentera les péripéties de Mo, une jeune fille bricoleuse qui devra prendre soin d’étranges machines antiques sous peine de voir une terrible menace s’abattre sur les iles bucoliques où elle et sa famille vivent. Nous aurons donc l’occasion de partir visiter ce bel univers marin à partir 18 mars prochain sur XBox, PlayStation, Mac, PC et – pour notre plus grand plaisirNintendo Switch.

Le titre à suivre : Roguebook

C’est bientôt la Saint-Valentin et j’ai la douce impression qu’un titre en particulier a sorti le grand jeu pour que je lui fasse les yeux doux. Cette semaine, le charmant Roguebook s’est effectivement rappelé à mon bon souvenir en fanfaronnant avec un tout nouveau trailer, aussi prometteur qu’aguicheur. Le bougre a ainsi commencé son entreprise de séduction en me susurrant à l’oreille un “Les créateurs de Faeria et Richard Garfield, le créateur de Magic: The Gathering présentent un nouveau roguelike deckbuilder” des plus évocateur, tout en me faisant admirer sa plastique faite de jolies illustrations et de choix artistiques colorés.

Et c’était sans compter le reste de ses atouts. Je pourrais vous citer pêle-mêle les plus de 200 cartes que Roguebook aura a nous offrir, ses vingt diffèrent niveaux de difficulté qui nous permettront de pouvoir progresser à notre rythme ou encore son monde en constante évolution dans lequel nous pourrons maximiser les synergies entre les six personnages jouables du jeu. Autant d’arguments qui m’ont poussé à finalement accepter l’invitation que m’a envoyé le dernier titre du studio Abrakam pour un rencard prévu un peu plus tard dans l’année sur la dernière console de Nintendo.

Le bon plan indé de la semaine : Feudal Alloy

Si l’idée de jouer un robot à tête d’aquarium partant en guerre contre des bandits pour récupérer son huile de moteur –qui lui sert de soin pour les petits vieux de son village – volée  ne vous fait pas peur, rassurez-vous : vous lisez actuellement le bon paragraphe de ce Focus Indé. Le sympathique Feudal Alloy est en effet sous les feux des projecteurs le temps de cette chronique puisqu’il est actuellement en promotion sur le Nintendo eShop.

Pour 2,99€, au lieu de ses habituels 14,99€ (-80%), le metroidvania d’Attu Games vous permettra non seulement de vivre cet improbable scénario, présenté un peu plus haut, mais aussi de partir ferrailler, épée au vent, dans de sublimes décors dessinés à la main et truffés de trésor et de loots en tout genre. Si vous êtes toujours partant, vous avez jusqu’au 28 février prochain pour vous procurer Feudal Alloy à prix réduit.

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 197 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments