Le Focus Indé : la sélection de la semaine 2

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 2

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités centrées sur les jeux indépendants et dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repéré pour vous un financement participatif à suivre, une date de sortie pour un titre qui avait disparu des radars et une version boîte qui en veut a votre porte-monnaie.


Le financement participatif de la semaine : BROK the InvestiGator

Xenon Valkyrie+, Demetrios,Riddled Corpses EX, Demon’s Tier+, le studio COWCAT n’a pas chaumé ces dernières années. Loin de s’en contenter, Fabrice Bretonl’homme derrière ce studio basé en Auvergne Rhône-Alpes – dégaine cette fois-ci un tout nouveau projet aux ambitions toujours plus élevées, nommé BROK the InvestiGator. Annoncé comme un savant mélange entre point & click et beat them all, BROK mettra en scène un ancien boxeur en cavale, fauché et père de famille, alors qu’il est devenu détective après la mort de sa femme.

Un CV bien rempli qui nous permettra de changer de gameplay à la volée puisqu’il nous sera permis de pouvoir tâter du point plutôt que de la loupe d’enquêteur selon les situations qui se présenteront à nous. Attention tout de même à bien réfléchir avant de passer à l’action, car vos choix auront de réelles conséquences et pourront vous amener à découvrir plus vite que prévu l’une des nombreuses fins prévues par le jeu.

BROK est actuellement en financement participatif sur Kickstarter jusqu’au 5 février et vous demandera de débourser 20€ pour obtenir le jeu sur Nintendo Switch, lorsqu’il sera disponible sur l’eShop. Déjà financé à hauteur de 25 500 €, le dernier titre de COWCAT s’attaque aux paliers bonus qui comprennent un mode coopération ou des illustrations contextualisées pour chaque game over. De jolis objectifs à atteindre pour faire de BROK the InvestiGator l’une des surprises à venir sur notre console favorite.





La news de la semaine : Blue Fire

Une annonce sur Nintendo Switch en ouverture de l’Indie World du 17 mars 2020, puis plus rien. Il nous aura finalement fallu attendre dix mois supplémentaires pour de nouveau entendre parler de Blue Fire avec un dernier trailer qui nous dévoile une date de sortie officielle sur la dernière console de Nintendo. Ce sera donc à partir du 4 février prochain que nous pourrions découvrir ce prometteur jeu d’action plateforme 3D.

Pour rappel, Blue Fire nous plongera dans les décombres de Penumbra, un royaume auparavant riche et prospère, qui a depuis sombré dans les ténèbres. Nous y contrôlerons un guerrier aussi vif qu’agile et partirons à la découverte des nombreuses ruines de ce monde abandonné, à la recherche d’objets et d’équipements à looter. Phases de plateforme exigeantes et imposants combats de boss seront également de la partie et parcourir les secrets de Penumbra ne s’annoncera pas de tout repos.





La version boîte de la semaine : Scott Pilgrim Vs. The World: The Game

Alors que Giomosby vous l’a testé avec succès cette semaine et tandis qu’il semble rallumer la flamme de la nostalgie chez bon nombre d’entre nous, Scott Pilgrim Vs. The World: The Game s’apprête dans le même temps à s’attaquer à nos portefeuilles avec une version boîte Nintendo Switch, éditée chez Limited Run Games. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel de la firme américaine et il vous sera possible de réserver votre copie jusqu’au 28 février prochain.

Comme à son habitude, Limited Run Games a vu les choses en grand pour la mise sous blister du beat them all édité par Ubisoft puisque ce n’est pas moins de trois versions physiques qui sont disponibles à l’achat. L’édition standard 34.99$ comprendra le nécessaire avec la boîte, la cartouche et le livret du jeu tandis que la Classic Edition contiendra une boîte rétro, la bande-son originale du jeu  – composée par Anamanaguchi – , une page d’autocollants ainsi qu’une carte du monde du jeu pour 20$ de plus.

Pour les collectionneurs chevronnés, Limited Run Games a prévu une K.O. Edition qui comprendra tous les éléments de la Classic Edition en plus d’une cassette de la bande originale, des médiators, des baguettes de batteries siglées Sex Bob-omb, des cartes à collectionner, d’un pin, d’un guide du jeu et d’un ticket commémoratif du live de The Clash at Demonhead. Le tout coutera 139.99$ et sera emballé dans une magnifique caisse de concert qui révèlera un show des Sex Bob-omb une fois ouverte.

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 210 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments