Battle Princess Madelyn : une version physique en approche

Battle Princess Madelyn : une version physique en approche

Limited Run Games continue de nous faire plaisir pendant ce mois d’octobre 2019. Après Blazing Chrome et Wandersong , c’est au tour de Battle Princess Madelyn, un ersatz du terrible action plateformer datant de la fin des années 80 Ghouls’N Ghosts,  d’avoir le droit aux honneurs d’une version boîte chez la firme américaine. Le titre du studio canadien Causal Bit Games sera disponible en précommande à partir de ce vendredi 25 octobre 2019 sur le site officiel de Limited Run Games pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Petite cerise sur le gâteau, Battle Princess Madelyn sera vendu sous sa forme Royal Edition qui se voudra plus fidèle à ce qu’était le jeu avant son financement sur Kickstarter et sa pléthore de promesses venues dénaturer le concept de base. Chris Obritsch, un des développeurs du titre, explique ainsi dans un long poste sur le blog de l’entreprise fondée par Josh Fairhurst et Douglas Bogart, avoir décidé de totalement supprimer le mode histoire et les dialogues présents dans le Battle Princess Madelyn sorti en 2018 et retravailler tous les niveaux du mode arcade. Il assure, pêle-mêle, avoir également étoffé la qualité des environnements et des décors, amélioré les contrôles, changé l’équilibrage des armes et modifié le forma de l’image en 4: 3 dans le but de retrouver l’authenticité des œuvres de l’époque tout en ayant ajouté de nouveaux ennemis et boss. Le mode King Daddy viendra enfin clôturer le lot de nouveautés pour le titre de Causal Bit Games et vous demandera, à l’image de son modèle d’antan, de terminer deux fois le jeu à la suite pour obtenir sa fin. C’est donc un jeu plus fidèle à sa promesse d’origine et surtout plus difficile qui s’apprête à être mis sous blister pour les deux semaines qui arrivent, soyez-en averti.

L’édition physique made in Limited Run Games

Battle Princess Madelyn : version boîte

Découvrez le trailer de Battle Princess Madelyn

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 67 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Battle Princess Madelyn : une version physique en approche

    1. Pour la version standard pas grand chose de plus que la version dématérialisée. C’est le jeu une carte avec l’artwork du jeu un livret d instructions en anglais. Mais les versions un peu plus collector de dispose de la bo du jeu (cd ou même vinyle) d artbook , de Steel Book et même d’une Big box (un peu comme celle de signature édition).

  1. La version physique que tu montre sur ton lien est la version boîte éditée au Japon. La principale différence est cosmétique (langue Japonaise sur la boîte du jeu par exemple) vu que les jeux switch sont region free. Il faut par contre faire attention dans le cas ou le jeu possède des DLC : un jeu japonais n’accepte que des dlc achetés sur le store Japonais par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.