Runner2

Runner2 s’élance en vidéo sur Switch

Difficile de rester immobile à l’écoute d’une bonne musique aux sonorités frétillantes et au rythme endiablé. Et même si la danse n’est pas à la portée de tous les profils, c’est toujours difficile de ne pas céder à la tentation du mouvement, car c’est un fait, la musique nous rend heureux, la musique nous parle, la musique nous porte et nous emporte dans son élan. Et si le monde pouvait danser plus souvent, alors peut-être que l’humanité trouverait enfin le moyen de se rassembler et de se bonifier. Bref, mettons de côté cette utopie qui ne sert qu’à introduire le retour inattendu de CaptainVideo, la célèbre mascotte de Gaijin Games à travers le portage de BIT.TRIP Presents… Runner2: Future Legend of Rhythm Alien, un titre à rallonge pour un jeu d’exception.

Sorti initialement en 2013, Runner2 se présente avant tout comme un runner. Un style particulier dans lequel le joueur ne contrôle pas la course du personnage, uniquement ses actions comme sauter ou se protéger par exemple. Si le principe du jeu peut s’avérer minimaliste au premier abord, il est parfaitement implementé dans l’expérience puisque la spécificité de la licence repose avant tout sur le rythme et donc sur le fait d’appuyer sur la bonne commande au bon moment. Il faudra donc faire preuve d’une certaine dextérité pour espérer franchir les  120 niveaux frénétiques répartis sur cinq mondes à la direction artistique explosive, oui rien que ça.

Grâce à sa bande originale extatique, ses huit personnages au style unique et à la voix familière de Charles Martinet pour accompagner le joueur dans la narration, BIT.TRIP Presents… Runner2: Future Legend of Rhythm Alien vous proposera un challenge particulièrement délicieux. Le jeu est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch. Pour vous offrir un aperçu des multiples possibilités du jeu, rien de tel qu’un bon trailer de lancement pour se satisfaire et c’est plutôt dingue puisque le studio nous en publie un ce jour, incredible !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires