atelier marie remake the alchemist of salburg

Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg sortira en juillet

Koei Tecmo continue à abreuver la Switch de jeux Atelier : le prochain d’entre eux sera un remake du tout premier jeu, tout simplement nommé Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg. Originellement en 3D isométrique, ce jeu paru sur PlayStation en 1997 bénéficiera d’un nouveau style graphique, avec des personnages chibi évoluant dans des décors à l’aspect diorama, qui rappelleront un peu le travail effectué sur le remake de Link’s Awakening ou Harvestella. Un travail bienvenu, qui permettra au titre d’être redécouvert par une nouvelle génération de joueurs.

C’est aussi dans cette optique qu’Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg bénéficiera d’ajouts dits de “qualité de vie“, avec la suppression optionnelle de la traditionnelle limite de temps (cinq années ingame pour finir le jeu) que la série a abandonné depuis quelques épisodes, des contrôles remaniés, ainsi que de nouveaux objectifs donnés par le professeur Ingrid qui permettront de guider ceux qui se posent la question “qu’est-ce que je dois faire, maintenant ?“. Les joueurs ayant découvert les Atelier récemment devraient donc y retrouver tout le confort des derniers titres, ainsi que l’habituel charme de cette série de RPG tranche de vie dans laquelle vous incarnez une jeune alchimiste confrontée à une aventure à échelle locale, tout en devant crafter outils et potions lui permettant de mener à bien sa quête.

Si Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg bénéficiera d’une sortie mondiale le 13 juillet 2023, celle-ci ne devrait malheureusement pas s’accompagner d’une traduction française, le pari réalisé sur Atelier Ryza 2 ne s’étant vraisemblablement pas révélé payant. Vous aurez le droit, en revanche, à deux éditions collector : une “Premium Box” contenant le jeu, un artbook, un jeu de cartes transparentes et une sélection des meilleurs morceaux de l’OST ; et une “Special Collection Box” qui comprendra le contenu de la “Premium Box“, une tapisserie au format B2, un livre de données, un support de diorama en acrylique et un jeu de 20 marque-pages transparents. Nous ne savons pas encore si celles-ci seront disponibles à l’international ou limitées au Japon (auquel cas les fans pourront toujours passer par Play-Asia, où le titre est d’ailleurs déjà disponible à la précommande)

La bande-annonce et la présentation d’Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg

À l’Académie Royale de Magie (ou simplement “l’Académie”), Marie échoue dans sa tentative d’étude de l’alchimie. Un jour, elle se voit confier un atelier par son professeur dans le cadre d’un examen spécial de fin d’études. Pour obtenir son diplôme, Marie doit réaliser un objet qui impressionnera son professeur.

Mais d’abord, Marie doit s’efforcer d’améliorer ses compétences en alchimie, collecter des ingrédients et gagner de l’argent pour engager des aventuriers et acheter des recettes et des ustensiles… Ajoutez à cela les synthèses, les batailles et les quêtes qu’elle doit entreprendre, et il est clair qu’elle a beaucoup à faire avant d’être prête pour son examen ! 

C’est à vous de choisir par où commencer ! Travaillez dur pour obtenir votre diplôme de l’Académie, mais assurez-vous de vous amuser en cours de route.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

tipee

Publicité

(pour financer le site)