Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack nintendo switch

Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack : une sortie en Occident pour la trilogie

Vous attendez avec impatience Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout, qui sortira le 1er novembre sur Switch ? Vous dévorez ces RPG de Gust comme les pains au chocolat au petit-déjeuner ? Alors Koei Tecmo a pensé à vous en dévoilant lors du Tokyo Game Show la sortie d’Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack, une collection qui comprendra, comme son nom l’indique, Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk DXAtelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky DX, et Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX, trois titres sortis respectivement en 2012, 2013 et 2015 et qui composent la “Twilight Trilogy” des jeux Atelier. Cette annonce de l’Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack s’est accompagnée d’un simple trailer qui ne révélait pas grand chose sur les titres, nous avons donc choisi de vous les présenter un par un via des vidéos plus explicites et leurs descriptions officielles :

Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk

À l’aube d’une nouvelle ère crépusculaire, dans une région d’un monde dont les habitants réapprennent à vivre paisiblement… Cette terre est dénuée de gouvernement. Pourtant, tout le monde y vit en harmonie. Dans un atelier isolé vit une fille qui gagne sa vie en concoctant des remèdes. Elle s’appelle Ayesha. Elle vivait avec son grand-père et sa sœur cadette. Mais après le décès de son grand-père il y a quelques années, sa sœur fut en plus portée disparue. Elle a désormais pour seule compagnie une vache… et sa solitude.

Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky

Suite à l’apparition d’une force mystique appelée le Crépuscule, le pays est sur le déclin. Condamné à disparaître en une seule nuit, le destin de ces terres reposent désormais dans les mains des alchimistes. Afin d’enrayer la progression du Crépuscule, les plus grands érudits du pays se sont réunis dans la ville de The Center pour y mener des recherches sur l’âge perdu de l’alchimie qui, selon certains mythes, serait l’unique et seul moyen de stopper sa dangereuse progression. Nourrissant les mêmes espoirs ainsi que les mêmes rêves, Escha et Logy décident d’unir leurs forces afin de percer le mystère de cet âge perdu.

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX

Dans Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea, les joueurs peuvent choisir d’incarner soit la réservée et travailleuse Shallistera, fille d’un leader tribal qui part en voyage pour trouver un traitement pour son père malade, ou l’ambitieuse et énergique Shallotte, qui a du mal à retrouver la clientèle de son atelier d’alchimie depuis le décès de son père. Bien que leur personnalités et apparence diffèrent drastiquement, elles partagent toutes deux le surnom “Shallie” et en découvriront la raison au cours de leurs aventures – le système de duo de personnages principaux a été amélioré pour cet opus avec des histoires séparées et diverses fins pour Shallistera et Shallotte.


Ces trois titres qui composent cet Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack seront améliorés par rapport à leur version PS Vita, déjà une évolution de leur version PS3, et devraient donc logiquement inclure tous les DLC parus pour ceux-ci. Cette trilogie pourrait donc constituer une bonne porte d’entrée à la série, à condition d’être anglophone : en effet, aucune localisation française ne semble prévue pour ces jeux salués par la critique. Les précommandes de l’Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack commenceront à partir du 26 septembre, date à laquelle plus d’informations seront partagées par Koei Tecmo sur celui-ci.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 294 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack : une sortie en Occident pour la trilogie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.