Asphalt 9 Nintendo Switch

Asphalt 9 sur Switch prend du retard et sortira en octobre

Annoncé en juin pour une sortie cet été, le jeu de course Alphalt 9: Legends de Gameloft sortira finalement un peu plus tard que prévu, au grand désarroi des fans du genre. Attendu de pied ferme grâce notamment à son côté free-to-play, sachez que le jeu sortira dès le 9 octobre 2019, soit dans quelques petites semaines. Le stockage demandé pour installer Asphalt 9 sera de 1.6Go environ et, bonne nouvelle pour les réfractaires, l’abonnement Nintendo Switch Online ne sera pas obligatoire pour profiter pleinement du jeu.

Asphalt 9: Legends proposera aux joueurs de prendre part à des parties en solo, en multijoueur local (écran partagé) ou même au mode de jeu ” course rapide ” jouable en ligne jusqu’à 8 joueurs, et hors ligne jusqu’à 4 joueurs.  Il sera possible de profiter de commandes gyroscopiques ou même tactiles grâce aux capacités de la Nintendo Switch. Bonne nouvelle pour nous autres joueurs, le titre sera ce que l’on appelle un free-to-play, c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter le jeu pour en profiter. Gameloft fait d’ailleurs preuve d’exemplarité ici, puisque la totalité des contenus du jeu pourront être débloqués sans lâcher le moindre centime. Évidemment, si vous souhaitez progresser plus rapidement, vous pourrez toujours passer à la caisse dans la boutique en jeu, voire même vous procurer le Legends Starting Racer Pack au lancement, celui-ci comprenant certaines supercars exclusives.

Initialement sorti sur mobile en 2018, Asphalt 9: Legends a été encensé par la critique et a reçu de multiples récompenses. La Nintendo Switchtout juste annoncée proposera une expérience similaire du jeu de course arcade, au sein de laquelle nous pourrons perfectionner nos compétences et parcourir une quarantaine de pistes à bord de plus de 60 supercars et hypercars comme la Bugatti Chiron, la McLaren P1 et la Lamborghini Terzo Millennio. Des mises à jour du jeu seront proposées pour disposer du même contenu que sur mobile et PC.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 568 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Asphalt 9 sur Switch prend du retard et sortira en octobre

  1. Peut etre une bonne alternative à Need for Speed si le portage n’est pas fainéant ! Sinon, Grid Autosport arrive dans quelques jours et d’après les premières vidéos de comparaisons, test framerate, prise en main, ça a l’air solide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.