apex legends switch ea play annonce

Apex Legends sur Switch pour l’automne

VentureBeat l’avait prédit, et nous pouvons désormais faire confiance à Jeff Grubb pour nous ramener les bonnes infos puisqu’effectivement Apex Legends arrive bel et bien sur Switch cet automne ! Le battle royale d’EA, toujours très populaire avec ses 70 millions de joueurs actifs aux dernières nouvelles (certes, loin derrière les 350 millions de joueurs de Fortnite, la vache à lait d’Epic Games, mais tout de même !) rapporterait autour des 20 millions de dollars mensuels à l’éditeur américain : c’est donc tout naturel que celui-ci tente d’agrandir encore la fanbase du jeu en l’ouvrant aux joueurs Switch. Pour tous ceux qui débarquent, voici comment Electronic Arts présente celui que beaucoup appellent espièglement “le Fortnite pour adultes” sur son site Internet :

Dominez vos adversaires dans Apex Legends, un jeu de tir Battle Royale Free-to-Play où des personnages légendaires aux capacités surpuissantes combattent ensemble aux confins de la Frontière pour la gloire et la fortune. Maîtrisez une équipe de Légendes en évolution constante avec une grande profondeur tactique et un ensemble d’innovations qui enrichissent votre expérience au sein d’un monde sauvage où tout peut arriver. Bienvenue dans la nouvelle évolution du Battle Royale.

Plus orienté sur la stratégie et l’histoire que son concurrent direct, une seule question demeure : celle de savoir comment Apex Legends tournera sur Switch, en l’absence d’images montrées lors de l’EA Play de ce soir. Peu d’inquiétudes à avoir cependant, puisque le jeu demande une configuration minimale somme toute assez modeste – pour 2020 – sur PC et qu’il utilise le moteur Source de Valve, réputé pour sa bonne optimisation. Pas d’information, non plus, sur l’usage ou non du gyroscope, un outil qui, s’il est bien calibré, peut rendre l’expérience beaucoup plus agréable sur un shooter console : malheureusement, celui-ci n’est pas utilisé sur PlayStation 4 et il y a donc peu de chances que cela soit implémenté sur Switch. Place aux certitudes, néanmoins : comme toutes les autres versions du jeu, celle qui paraîtra sur notre console hybride sera crossplay lors de sa sortie.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 685 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments