Anarcute : orchestrez vos émeutes sur Switch

En ces temps troublés où casseurs et mécontents se donnent rendez-vous tous les samedis pour une petite destruction improvisée des rues parisiennes, le moins que l’on puisse dire est que les Français ont bien besoin de décompresser. Et quoi de mieux qu’un simulateur d’émeutes pour se libérer de ces tracas hebdomadaires ? Sorti en 2016 sur Steam et Xbox One, l’adorable Anarcute vous propose de mener une véritable révolution à travers différents environnements inspirés de plusieurs villes existantes (dont Paris justement !) en saccageant tout sur votre passage dans la joie et la bonne humeur.

Dans Anarcute, rien ne va plus : le monde est dominé par une dictature impitoyable éliminant sans merci ses opposants. Mais pas question de se laisser intimider ! C’est à vous de mener de véritables raids à travers le monde pour libérer les différentes cités, tel Hannibal conquérant le monde antique, et renverser la redoutable Brainwash Patrol. Il faudra également faire preuve de courage pour libérer les nombreux citoyens prisonniers de la dictature : sauvez les et ils viendront grossir vos rangs, garantissant une révolte plus destructrice que jamais. Pour cela, le jeu vous propose de diriger de véritables masses d’animaux tous plus adorables les uns que les autres, un peu comme si les habitants d’Animal Crossing avaient pris un virage légèrement révolutionnaire. Des combats de boss sont également de la partie et il semble possible de détruire de nombreux éléments du décor pour mener votre émeute à bien. Si vous avez apprécié cet aspect de The Wonderful 101, le jeu délirant d’Hideki Kamiya qui vous proposait de diriger une centaine de personnages d’un coup, nul doute qu’Anarcute saura éveiller les ondes belliqueuses qui sommeillent en vous.

Anarcute sera disponible le 30 mai sur Nintendo Switch au prix de 14,99 € : en attendant, n’hésitez pas à regarder le trailer d’origine publié en 2016 !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 472 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
LuckyVixou

Tellement mignoooon