aluna: sentinel of the shards nintendo switch action rpg

Aluna: Sentinels of the Shards s’aventurera sur Switch

Une des rares héroïnes de comics hispanique, Aluna va avoir droit à son premier jeu vidéo multi-plateformes l’an prochain. Celui-ci sera intitulé Aluna: Sentinel of the Shards et explorera la mythologie Inca en la révisant un peu à sa sauce, à la manière de ce qui a été fait chez Sony pour la série God of War. Le titre sera un action-RPG développé par Digiart Interactive et N-Fusion Interactive, visiblement en vue de dessus, dont l’éditeur nous dit qu’il s’inspirera des mécaniques de gameplay de Diablo (pas la pire des références, donc). Voici comment l’histoire du jeu nous est présentée, via son communiqué de presse :

Aluna: Sentinel of the Shards vous fera suivre les exploits d’Aluna, la fille et guerrière d’un conquistador Espagnol et de la déesse sud-américaine de la nature Pachamama. Élevée dans l’Espagne du 16e siècle, Aluna s’est enfuite vers le Nouveau Monde et y a réalisé qu’il s’agissait de sa vraie terre natale. Sentinels of the Shards lance notre héroïne dans une quête à travers la mythologie Inca afin de s’efforcer de restaurer l’amulette que sa mère, la déesse, lui a confié… et de réaliser son véritable destin.

 

[Le titre] vous fera rencontrer des dieux mythologiques, des bêtes et des histoires qui constituent les racines de la culture colombienne du 16e siècle. Aventurez-vous des falaises côtières du Sanctuaires jusqu’au temple de Nagaric, dans les canyons volcaniques, en passant par les immenses jungle du Nouveau Monde, dans cet aventure alliant épique et histoire.

Pas sûr qu’Aluna: Sentinel of the Shards ait ce qu’il faut sous le capot pour rivaliser avec les ténors de l’action-RPG sur Nintendo Switch, le tout sur un eShop qui commence à être sacrément bondé. Mais qui sait ? Peut-être que le personnage créé par l’actrice colombienne Paula Garcés nous donnera tort lors de la sortie du jeu, en 2020.

Le teaser trailer d’Aluna: Sentinel of the Shards

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.