star ocean first departure r nintendo switch date de sortie

Star Ocean First Departure R : enfin une date de sortie !

Annoncé via un tweet à la fin du mois de mai, nous n’avions plus de nouvelles de Star Ocean First Departure R, le portage de la version PSP de Star Ocean, qui a marqué pour la plupart des joueurs occidentaux la découverte de ce jeu mythique de la SNES, jamais sorti en dehors des frontières du Japon avant 2007. Aujourd’hui, à l’occasion de l’arrivée du Tokyo Game Show, Square Enix nous a enfin partagé la date de sortie de ce titre attendu par les fans de J-RPG, ainsi que les spécificités de ce portage, qui sortira sur Nintendo Switch et PlayStation 4 : l’équilibrage des combats du jeu a été revu, vous pourrez doubler la vitesse du jeu afin de rendre les voyages plus rapides, et switcher, à votre gré, entre les voix japonaises originales et les voix anglophones.

Pour rappel, voici la présentation du jeu que nous vous avions faite au moment de son annonce :

Développé par tri-Ace (la série Valkyrie Profile, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns : Final Fantasy XIII), Star Ocean est un jeu de rôle se déroulant dans un univers mélangeant habilement science-fiction et fantasy, où vous suivrez Roddick Farrence, Millie Chliette et Dorne Murtough, trois personnages résidant dans la paisible ville de Clatos, tout du moins jusqu’au jour où une lettre du village voisin leur apprendra qu’une mystérieuse et dangereuse maladie se répend parmi eux, maladie que le père de Millie finira par contracter et qui poussera nos trois héros à partir à l’aventure. Contrairement à d’autres J-RPG de la même époque, les combats de Star Ocean se déroulent en temps réel, et vous ne contrôlez que votre héros, l’IA se chargeant des autres personnages. Personnages qui, d’ailleurs, possèdent un système d’affinité qui influe sur la fin du jeu, ce qui peut le rendre intéressant à rejouer.

Vous pourrez (re)découvrir ce joyau de l’époque 32-bits quand Star Ocean First Departure R sortira mondialement, le 5 décembre. Malheureusement pour les non-anglophones et les collectionneurs, ni localisation française, ni version physique ne semblent au programme.

La nouvelle bande-annonce de Star Ocean First Departure R

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 271 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.