Aliisha Switch

Aliisha met les bouchées doubles sur Switch

L’Indie World diffusé aujourd’hui a mis l’aventure à l’honneur avec une bande-annonce d‘Aliisha: The Oblivion of Twin Goddesses. Dans ce qui promet être une aventure épique, vous incarnez un duo de jeunes déesses jumelles qui part explorer les tréfonds d’un temple oublié. Mêlant action et réflexion dans le plus pur style Zelda (y compris au niveau de sa direction artistique), le jeu appelle également à la coopération puisque vous passerez d’une déesse à une autre avec la possibilité de vivre cette aventure à deux.

Un point intéressant est qu’Aliisha vous fera jouer l’une ou l’autre de ses protagonistes en fonction de votre mode de jeu ! Si vous jouez en Mode TV, vous incarnerez Aisha à l’aide des Joy-Con via un gameplay en reconnaissance de mouvements pour résoudre les énigmes du temple. En Mode Portable, c’est Lisha qui entre en scène avec une vue FPS à travers les yeux d’un petit robot avec ses propres spécificités.

Si l’idée semble excellente, on reste encore un peu dans le flou à la fin de la bande-annonce : sera-t-on obligé de switcher notre façon de jouer pour résoudre les énigmes du jeu ? Une telle idée paraît peu concevable. Et comment se passera donc le jeu en coopération ? Chaque joueur aura-t-il besoin d’une Switch ? L’écran sera-t-il splité ? Tant de questions auxquelles il aurait probablement été judicieux d’apporter une réponse dès le départ. Néanmoins, elles ont le mérite d’éveiller notre intérêt pour ce joli petit jeu qui est d’ailleurs une exclusivité Nintendo Switch ! Aliisha sera disponible au printemps prochain.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 655 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments