aka annonce switch

Aka nous montre un peu plus de gameplay

Annoncé lors du dernier AG French Direct diffusé en novembre 2021, Aka avait séduit nos petits cœurs avec sa direction artistique toute mignonne et son gameplay qui s’annonçait reposant et doux (“un bon jeu de lendemain de cuite”, comme dirait l’autre). Le titre développé par les français de Namra a repointé le bout de son nez lors de la dernière édition de l’événement dédié aux jeux français diffusé ce soir, avec une vidéo de gameplay qui nous dévoile ses mécaniques de construction et son jardinage inspiré des principes de la permaculture.

Pour rappel, le gameplay de cette simulation de vie – qui possèdera néanmoins un scénario – consistera en de la culture de plantations et de la récolte de ressources, qui vous permettront de construire de petites maisons et crafter divers objets afin de faciliter la vie des habitants de l’Île de Pins. Bien entendu, vous pourrez aussi prendre un moment pour vous et simplement vous allonger et admirer le paysage. Les développeurs insistent bien sûr sur le côté non-violent de l’expérience, ce qui cadre bien avec l’ambiance toute mignonne déroulée par la direction artistique.

Après une campagne de financement participatif réussie, Aka débarquera dans l’année sur PC, puis un peu plus tard sur Switch.

La nouvelle bande-annonce et la présentation de Aka




Trouvez la paix intérieure dans ce jeu prenant place dans un petit monde ouvert. Améliorez le quotidien de l’ile grâce a vos plantations, constructions et en aidant les autres… cependant, des démons du passé ressurgissent pour vous rappeler ce que vous désirez oublier. Faire du vélo, regarder les nuages, se prélasser dans les sources d’eaux chaudes sous un cerisier en fleurs… ou faire une sieste sur un capybara géant. Un système de farming inspiré de la permaculture ainsi que la possibilité de fabriquer des objets, cuisiner etc. Explorez de biomes variés, des forêts tropicales aux montagnes enneigées.

+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1301 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments