Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en août : 33ème mois en tête pour la Switch

top des ventes de jeux aux etats unis en août

Comme chaque mois, Mat Piscatella se fait le relais du NPD Group pour partager le classement des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis. Ce mois d’août est marqué par la sortie de Madden NFL 22 ainsi que de la Director’s Cut de Ghost of Tsushima. Bon nombre de long-sellers marqueront également le classement lors de cette période.

Les ventes ont globalement subi une augmentation de 7% sur un an pour ce qui est du marché du jeu vidéo, atteignant un record pour un mois d’août de 4,4 milliards de dollars. Les dépenses sur l’année complète sont de 37,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 13% par rapport à l’année 2020.

Les ventes de jeux

La licence de sport d’Electronic Arts s’impose dans le classement, suivie par Ghost of Tsushima, bien boosté par la sortie de sa Director’s Cut. Nintendo place une nouvelle fois neuf exclusivités dans le top 20 alors même que les données concernant les ventes du Nintendo eShop ne sont pas comptabilisées. Mario Kart 8 Deluxe continue de montrer la voie pour les autres titres made in Nintendo suivi par The Legend of Zelda: Skyword Sword HD. Le titre accompagnant la sortie de la machine en 2017 reste une nouvelle fois présent dans le top des ventes de jeux en août.

Place Jeu Éditeur
1 Madden NFL 22 Electronic Arts
2 Ghost of Tsuhima Sony
3 Call of Duty: Black Ops: Cold War Activision-Blizzard
4 Humankind Sega
5 Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Sony
6 Mario Kart 8 Deluxe* Nintendo
7 The Legend of Zelda: Skyword Sword HD* Nintendo
8 Minecraft Microsoft
9 Assassin’s Creed Valhalla Ubisoft
10 MLB: The Show 21 Sony
11 Super Smash Bros Ultimate* Nintendo
12 Call of Duty: Modern Warfare (2019) Activision-Blizzard
13 Ratchet et Clank: Rift Apart Sony
14 Animal Crossing: New Horizons* Nintendo
15 Pokémon Épée et Bouclier* Nintendo
16 Mortal Kombat 11 Warner Bros
17 Super Mario 3D World* Nintendo
18 The Legend of Zelda: Breath of the Wild* Nintendo
19 Mario Golf: Super Rush* Nintendo
20 Super Mario Party* Nintendo

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Les ventes de consoles

Sur ce mois d’août, la Nintendo Switch demeure, pour le 33ème mois consécutif, la plateforme la plus vendue en unité. C’est une nouvelle fois la PS5 qui l’emporte sur le classement en valeur. À l’approche des fêtes de fin d’année, le moment crucial pour vendre des consoles arrive. Au-delà d’un catalogue solide pour vendre ses machines, chaque constructeur devra surtout jouer avec les pénuries pour espérer tirer profit de cette période.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
515 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon