switch call of duty top des ventes us

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en mai : la Switch leader

Comme d’habitude, le top des ventes de jeux et de consoles aux Etats-Unis revient sous forme de classement mensuel. Mat Piscatella nous relaie sur Twitter les données compilées par le NPD Group. Les sorties majeures du mois sont Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Switch, Saints Row: The Third Remastered sur toutes les plateformes (sauf la console de Nintendo) ainsi que Minecraft Dungeons sur l’ensemble des supports de jeux. Bien que ces titres ne soient pas des bouleversements pour l’industrie, ils vont changer un peu le classement de ventes de jeux aux Etats-Unis.

Les dépenses concernant le jeu vidéo ont avoisiné les 977 millions de dollars, un chiffre en augmentation de 52% par rapport au mois de mai 2019. Il s’agit d’un record pour un mois de mai depuis les 1,2 milliard de l’an 2008, avec notamment la Nintendo DS en tête d’affiche.

Ventes de jeux : Call of Duty reprend la première place, Animal Crossing troisième

Les nouvelles sorties du mois de mai se placent en fin de classement, aux alentours de la quinzième place. La Nintendo Switch est un peu plus présente que le mois dernier dans le top des ventes de jeux aux Etats-Unis. On retrouve Animal Crossing: New Horizons en troisième position sans compter le dématérialisé. Mario Kart 8 Deluxe ainsi que Super Smash Bros Ultimate occupent la douzième et la dix-huitième place des ventes de jeux outre-Atlantique. La dernière exclusivité du constructeur japonais est Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, en quatorzième position. Notons également la présence de Minecraft Dungeons juste derrière le remake du J-RPG de la Wii.

Place
Jeu
Éditeur
Âge (mois)
1
Call of Duty: Modern Warfare
Activision-Blizzard
7
2
Grand Theft Auto V
Take Two
81
3
Animal Crossing: New Horizons
Nintendo
3*
4
NBA 2K20
Take Two
9
5
Mortal Kombat 11
Warner Bros
14
6
Red Dead Redemption 2
Take Two
20
7
Minecraft
Microsoft
133
8
Final Fantasy VII Remake
Square-Enix
2
9
Assassin’s Creed Odyssey
Ubisoft
20
10
Star Wars: Jedi Fallen Order
Electronic-Arts
7
11
Madden NFL 20
Electronic-Arts
10
12
Mario Kart 8 Deluxe
Nintendo
38*
13
Need for Speed: Heat
Electronic-Arts
7
14
Xenoblade Chronicles: Definitve Edition
Nintendo
1
15
Minecraft Dungeons
Microsoft
1
16
Saints Row: The Third Remastered
Deep Silver
1
17
MLB The Show
Electronic-Arts
3
18
Super Smash Bros Ultimate
Nintendo
18*
19
Call of Duty: Black Ops IIII
Activision-Blizzard
22
20
Fifa 20
Electronic-Arts
9

*Classement sans compter les ventes en dématérialisé, Nintendo et Bethesda ne communiquant pas ces chiffres.

ventes de jeux et de consoles

En regardant les ventes de la Nintendo Switch uniquement, on retrouve l’ensemble des titres Nintendo les plus populaires ainsi qu’un titre Ubisoft avec Just Dance 2020. Notons la présence de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore de Super Mario Odyssey, deux titres issus de la première année de la Nintendo Switch.

Ventes de consoles : La Nintendo Switch, toujours plus de records

Comme depuis quelque temps, la Nintendo Switch reste la plateforme la plus vendue, et ce, sans doute jusqu’à la sortie des PlayStation 5 et Xbox Series X. La console hybride réalise ce mois encore un record équivalant aux chiffres atteints lors des heures de gloire de la Wii. En terme d’unités vendues, la Nintendo Switch réalise une performance jamais atteinte depuis la DS en 2008.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 178 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments