Ventes de jeux en France – Semaine 46: La bataille des AC

Avec une petite journée de retard, le S.E.L.L revient sur le top des ventes de jeux en France pour la semaine 46, allant du 9 au 15 novembre. Cette semaine s’avère particulièrement importante pour l’industrie puisqu’il s’agit de la période de sortie de la première des deux nouvelles consoles next-gen, c’est-à-dire la Xbox Series X/S. Outre cette nouvelle machine, on dénote également deux sorties majeures avec Assassin’s Creed: Valhalla et Call of Duty: Black Ops Cold War sur les consoles de Sony et Microsoft. La Nintendo Switch de son côté recevra sa prochaine grosse sortie en semaine 47 avec Hyrule Warriors: L’ère du Fléau.

Top 5 des ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France

Assassin’s Creed: Valhalla et Call of Duty: Black Ops Cold War comptent assurément parmi les plus grosses sorties de l’année, ce n’est donc pas une surprise de voir ces derniers occuper quatre des cinq places du classement des ventes de jeux en France. On retrouve l’open-world d’Ubisoft suivi du FPS d’Activision aux deux premières positions dans leurs versions PS4 tandis que le même ordre est conservé concernant la plateforme de Microsoft aux places quatre et cinq. Le seul rescapé de la Nintendo Switch est Animal Crossing: New Horizons qui s’accroche à la cinquième place du top, décidément pas prêt à laisser sa place.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Le top exclusif à la machine de Nintendo nous renseigne un peu plus sur les tendances pour ce qui est de la machine hybride. On retrouve donc évidemment Animal Crossing: New Horizons en tête, suivi par Ring Fit Adventure et Mario Kart 8 Deluxe. Bien que la fin d’année de Nintendo ne se compose d’aucun titre majeur si l’on considère le genre musô d’Hyrule Warriors: L’ère du Fléau comme mineur, le constructeur nippon pourrait malgré tout récupérer quelques places dans les semaines à venir grâce à ses titres long-sellers.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 205 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments