animal crossing: new horizons nintendo switch

Ventes de jeux en France – Semaine 12 : Animal Crossing fait son entrée

Comme chaque semaine, le S.E.L.L nous a rapporté le top des ventes de jeux en France. Pour rappel, le classement de l’organisme se base sur le volume des ventes de jeux en physique uniquement, l’eShop et autres boutiques en ligne ne sont donc pas comptabilisées. Pour cette douzième semaine de l’année 2020, on note la présence de deux sorties majeures : Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch et Doom Eternal sur PS4 et Xbox One. Voyons si, comme au Japon, la dernière exclusivité de Nintendo fait un tabac ainsi que le positionnement de la suite de l’excellent DOOM 2016.

Top 5 des ventes de jeux en France

ventes de jeux en France

Sans surprise, la nouvelle cartouche de Nintendo, Animal Crossing: New Horizons s’empare de la tête du top français. Elle est suivie de Mario Kart 8 Deluxe une nouvelle fois en deuxième position du classement. Les jeux PS4 reprennent du terrain avec FIFA 20 et Call of Duty: Modern Warfare en troisième et quatrième position. L’autre grosse nouveauté de la semaine était DOOM Eternal, qui comble le classement des ventes de jeux en France.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

ventes de jeux en France

Outre les deux jeux déjà aperçus dans le classement général des ventes de jeux en France, nous retrouvons The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans le top exclusif à la Nintendo Switch. Hormis la nouveauté de la semaine sur Nintendo Switch, ce sont les titres de lancement de la machine qui continuent à se vendre sur le long terme. Maintenant que Animal Crossing: New Horizons est sorti, il est difficile de savoir quelle sera la prochaine exclusivité Switch qui pourra s’imposer de la même manière que ce dernier. Le top de la semaine prochaine sera sans doute une nouvelle fois dominé par Animal Crossing avant la sortie de FF7 remake le mois prochain qui devrait s’imposer dans le top des ventes de jeux en France.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 182 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments