Unreal Engine 5 Nintendo Switch

Unreal Engine 5 est compatible Nintendo Switch

Si vous suivez l’actualité générale du jeu-vidéo, alors vous êtes potentiellement tombés sur des vidéos montrant le rendu que proposera le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5 sur la prochaine génération de consoles. Si nous préférons vous rappeler d’emblée qu’une vidéo de démonstration de moteur ne fait pas un jeu (entendez par là que les titres Xbox Series X et PlayStation 5 ne seront pas forcément aussi beaux que ce qui est montré), il faut tout de même bien avouer que l’évolution vis-à-vis de la présentation de l’Unreal Engine 4 en 2012 est assez impressionnante.

Unreal Engine 5 sur Nintendo Switch, d’abord via … Fortnite

Pensé avant tout pour les consoles futures et les PC, ce moteur graphique sera néanmoins compatible avec notre humble Nintendo Switch, comme le précise le CEO d’Epic Games, Tim Sweeney, à Eurogamer :

Pour maintenir la compatibilité avec les plates-formes de l’ancienne génération, nous avons ce “pipeline” de contenu de nouvelle génération où vous créez vos ressources, ou les importez, au plus haut niveau de qualité, le niveau que vous exécuterez directement sur les consoles de prochaine génération. Le moteur fournit des points d’évolutivité pour réduire la résolution de votre contenu afin qu’il s’exécute sur tous les supports, jusqu’aux appareils iOS et Android depuis plusieurs années. Vous créez donc le contenu une fois et vous pouvez le déployer partout et vous pouvez créer le même jeu pour tous ces systèmes, mais vous obtenez simplement un niveau de fidélité graphique différent.

Tim Sweeney

Si cette déclaration ne parle pas explicitement de la Nintendo Switch, il faut se tourner vers une autre information donnée par Eurogamer : Fortnite sera l’un des premiers à utiliser le moteur Unreal Engine 5 et le jeu compte bien prendre en charge les neuf plateformes différentes sur lequel il sera disponible (en comptant Xbox Series X et PlayStation 5) :

[Note Eurogamer : Unreal Engine 5 fonctionne sur toutes les plates-formes où Unreal Engine 4 est déjà présent, y compris Android et iOS, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch] et il doit le faire parce que lorsque Fortnite passera à Unreal Engine 5 à la fin de l’année prochaine, nous continuerons à prendre en charge les neuf plates-formes.

Tim Sweeney

Vous vous en doutez, il ne faut évidemment absolument pas s’attendre à voir des résultats sur Nintendo Switch comme ceux montrés au sein de la démo du moteur. Il est néanmoins très intéressant de savoir que les prochains jeux développés via Unreal Engine 5 pourront être déclinés sur la console hybride de Nintendo.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 746 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

à chaque fois c’est la même chose les moteurs graphique tourne sur switch, mais personne ne fait de jeu avec !!! lol

Gunstarred

Bonne nouvelle

Mickaël

Déjà que le unreal engine 4 en demande beaucoup à la Switch (coucou Little Nightmares) , alors le 5…