tokyo game show 2020 annulé

Tokyo Game Show : l’édition 2020 annulée

Les jours se suivent et se ressemblent un peu : reports et annulations se multiplient. Après l’édition 2020 de la Paris Games Week hier, c’est au tour du Tokyo Game Show de devoir jeter l’éponge : en effet, les organisateurs du salon viennent d’annoncer que celui-ci, qui devait se tenir fin septembre, est annulé et remplacé par un énième “événement en ligne“. Un choix compréhensible au vu de la pandémie que nous affrontons actuellement et des risques posés par de si grands regroupements de personnes.

Comme pour la Paris Games Week, cette annulation n’affecte pas directement Nintendo, qui n’est pas présent au salon tokyoïte. En revanche, beaucoup d’éditeurs tiers japonais profitaient du Tokyo Game Show pour faire des annonces, dont certaines peuvent concerner la Switch : par exemple, cela aurait pu être le lieu de prédilection pour qu’Atlus en dévoile enfin un peu plus sur l’arlésienne Shin Megami Tensei V. Nous aurons plus d’informations sur l’événement en ligne qui se tiendra à la place à la fin du mois, de quoi encore espérer, peut-être, que les présentations seront doublées ou sous-titrées en anglais ? Rien n’est moins sûr.

Le communiqué de presse annonçant l’annulation du Tokyo Game Show 2020

Le Tokyo Game Show 2020 (TGS2020), prévu pour se tenir du jeudi 24 au dimanche 27 septembre 2020, sera remplacé par un événement en ligne. Le TGS2020, qui se tient habituellement au Makuhari Messe, est annulé. Le TGS2020 est organisé par la Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA, Président : Hideki Hayakawa) et co-organisé par Nikkei Business Publications, Inc. (Président & PDG: Naoto Yoshida) et Dentsu Inc. (Directeur Représentatif: Hiroshi Igarashi).

À cause de l’épidémie de nouveau coronavirus (CoVID-19) à l’échelle mondiale, et tandis que la situation demeure imprévisible au Japon, l’organisateur et les co-organisateurs en sont arrivés à cette décision après une longue réflexion visant à accorder la plus haute priorité à la santé et la sécurité des visiteurs, exposants et autres parties prenantes. Nous vous remercions de votre aimable compréhension et de votre coopération.

Plus d’informations seront disponibles en temps voulu sur le site internet officiel (https://tgs.cesa.or.jp/en/) et dans des communiqués de presse à partir de la fin du mois.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments