Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : lancement réussi au Royaume-Uni

En attendant les données précises concernant les ventes au Japon ou encore le test de ces versions qui paraîtra au début de la semaine prochaine, penchons-nous rapidement sur les premières données concernant les ventes des gros jeux Switch de cette fin d’année : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Comme toujours, ce sont les anglais qui dégainent le plus vite avec un premier classement établi dès le lundi pour la semaine passée. C’est Christopher Dring sur Twitter qui nous parle des ventes pour le Royaume-Uni.

Ventes de la semaine au Royaume-Uni : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante en tête

Pokémon Diamant étincellant

Sans surprise, on retrouve les deux titres Pokémon en tête du classement avec un avantage pour la version bleue : Pokémon Diamant. En plus de ces deux jeux, l’édition comprenant les deux versions se trouve également une place dans le top des ventes de jeux du Royaume-Uni, à la neuvième place. Pour déchiffrer un peu plus ce lancement, Christopher Dring ajoute qu’il s’agit ni plus ni moins du meilleur démarrage Switch de l’année 2021, devant Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, The Legend of Zelda: Skyword Sword, Monster Hunter Rise ou encore le plus récent Metroid Dread. Par ailleurs, il précise que les ventes unitaires de Pokémon Perle Scintillante sur trois jours dépassent d’ores et déjà les ventes totales du titre de Mercury Steam.

En élargissant l’échelle, l’homme nous informe également que les exclusivités Switch marquent le deuxième meilleur démarrage de l’année toutes plateformes confondues, FIFA 22 étant l’unique jeu à réaliser des ventes supérieures. Concernant la licence Pokémon, le titre s’impose comme le cinquième plus grand démarrage de la série, devancé notamment par Pokémon Soleil et Lune ou bien Pokémon Épée et Bouclier. En ajoutant les ventes en dématérialisé, (non comptabilisées ici) les remakes de la quatrième génération pourraient même avoir réalisé un meilleur début que les versions Noire et Blanche ou Rubis Omega et Saphir Alpha, devenant ainsi le troisième meilleur démarrage de la licence au Royaume-Uni.

+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 391 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments