pokémon diamant étincelant perle scintillante remakes premiers tests

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante – Les premiers tests sont là

Les embargos pour les remakes de la 4G Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ont sauté aujourd’hui et, en attendant notre test, vous pouvez déjà vous délecter des avis des différents sites, qui semblent avoir globalement jugé ces remakes globalement satisfaisants bien que trop proches des versions originales. Voici donc un aperçu des avis des différents médias ayant déjà rendu leur copie.

Avant-propos : nous vous invitons, si vous voulez plus d’informations dès maintenant, à lire le contenu des tests des différents sites dont nous parlons dans cet article. Pour chacun, le lien direct vers la page concernée a été ajouté.

Gamekult : 6/10

Loin d’être de mauvais jeux, Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante apparaissent plutôt comme des remakes loin d’être nécessaires tant ils n’apportent finalement pas grand-chose par rapport aux originaux. Quinze ans se sont écoulés, et ils s’adressent donc en priorité à ceux qui n’ont pas connu cette génération […]. L’extrême fidélité de l’adaptation exclut en effet les connaisseurs des titres originaux, qui risquent de trouver la redite un peu sèche.

le test complet

The Six Axis : 9/10

J’ai eu énormément de plaisir sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, et je sais qu’il me reste encore beaucoup à découvrir grâce à leur taille. Avec des changements qui tendent principalement vers une amélioration de la qualité de vie, ces titres sont un rappel que les jeux Pokémon peuvent être extraordinaires et il s’agit de l’un des remakes les plus agréables auxquels j’ai joué depuis longtemps.

le test complet

Nintenderos : 8,5/10

Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante sont les expériences les plus fidèles que nous puissions rêver de la quatrième génération. Ce sont des jeux qui ont su s’adapter, introduisant une nouvelle section, élargissant leurs mécaniques et mettant en œuvre des améliorations de la qualité de vie d’une aventure qui, en soi, n’avait pas besoin d’être trop modifiée pour rester légendaire.

le test complet

VGC : 8/10

Les Pokémon Diamant et Perle de la DS étaient excellents à l’époque, et 15 ans plus tard, cette nouvelle couche de peinture les rend tout aussi divertissants. Les améliorations ne sont peut-être pas aussi drastiques que certains l’auraient espéré, mais on trouvera ici une solide aventure Pokémon malgré tout.

le test complet

GameSpot : 7/10

Pour l’instant, Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante conservent suffisamment d’éléments classiques pour en faire un voyage nostalgique confortable, tout en lissant suffisamment les aspérités pour en faire de dignes contemporains des autres jeux Pokemon récents. Il n’est pas forcément facile pour une franchise légendaire de rendre hommage à son héritage tout en se modernisant ainsi, mais ils trouvent le bon équilibre.

le test complet

Nintendo Life : 6/10

Bien que certains des éléments les plus lents des jeux originaux aient été corrigés et que le Grand Souterrain compense le Pokédex relativement faible, le nouveau style artistique de Pokémon Brilliant Diamond et Shining Pearl et quelques autres petits soucis font de cette paire de jeux un remaster quelque peu décevant de la quatrième génération. Ils sont également très clairement dans l’ombre de Légendes Pokémon : Arceus, le prochain jeu Pokémon en monde ouvert dont les fans espèrent qu’il pourra emmener la série dans de nouvelles directions passionnantes.

le test complet

+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments