Okami HD

Okami HD voit ses chiffres de ventes Switch révélés

Le mois dernier, LatoJuana relevait les fuites ayant eu lieu suite au hacking des serveurs de Capcom. Outre de nombreuses informations concernant les prochaines sorties de l’éditeur japonais (voir l’article en question ici), d’autres renseignements nous sont parvenus concernant les données de ventes de jeux notamment : ces derniers nous sont relayés par le site Nintendo Everything. Le titre qui nous intéresse cette fois est Okami HD, sorti sur l’eShop de la Nintendo Switch le 9 août 2018 en Europe, lui-même un remaster du titre original Okami paru originellement le 20 avril 2006 au Japon sur la Playstation 2, avant de connaître des portages sur l’ensemble des machines sorties jusqu’à ce jour. Notons également que la version HD du titre d’Hideki Kamiya est également sortie sur les autres supports du moment, c’est-à-dire la PS4, la Xbox One ainsi que le PC.

La version Nintendo Switch d’Okami HD comptabilise donc à l’heure actuelle 600 000 copies vendues contre 536 000 pour le PC, 445 000 pour la PS4 et 121 000 sur la Xbox One. La version de la console hybride réalise donc une meilleure performance que l’ensemble des autres plateformes. Pour recontextualiser, la machine du constructeur japonais possédait en 2018, un parc de consoles bien moins important que ses concurrents, notamment pour ce qui est de la PS4 et bien évidemment du PC. Afin de préciser encore un peu plus la performance de cette version Switch, il est bon de noter que les autres plateformes ont reçu le remaster quelques mois avant la machine hybride de Nintendo puisque Okami HD est sorti à la fin 2017 sur ces plateformes. La sortie des titres en décalage par rapport aux autres plateformes ne semble donc pas être un frein aux bonnes ventes de ces derniers. Les données récoltées nous rapportent également les ventes de la version PS3, qui s’élève à 529 000 exemplaires, soit une valeur à nouveau en deçà de la cartouche Nintendo Switch.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 200 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments