Lego logo nintendo switch

LEGO est la licence tierce la plus vendue sur les consoles Nintendo aux États-Unis

Quand on pense aux licences d’éditeurs tiers à succès, on a souvent tendance à se concentrer sur Assassin’s Creed, FIFA, Just Dance… Mais on oublie souvent LEGO. Il faut dire que le fabriquant de briques en plastique est plus associé aux jouets qu’aux jeux vidéo : et pourtant, l’analyste Mat Piscatella nous dévoile aujourd’hui que, selon les chiffres du NPD Group, c’est les petits bonhommes jaunes qui dominent toutes les autres franchises tierces sur les consoles Nintendo aux États-Unis.

Son tweet, que vous pouvez retrouver ci-dessous, précise aussi que LEGO est la neuvième plus grosse franchise de l’histoire du jeu vidéo en termes de revenus nord-américains : derrière Mario, Pokémon et les jeux estampillés “Wii“, pour ne parler que des licences Nintendo ; mais devant Zelda ou Donkey Kong. Nous apprenons aussi que les trois jeux les plus vendus de la licence LEGO sont Star Wars : La Saga Complète, Batman et Star Wars II. De quoi s’attendre à de très bonnes ventes pour Star Wars: The Skywalker Saga, prévu pour le début d’année prochaine.

Il faut dire que, si d’autres licences sont annualisées, les jeux LEGO peuvent s’adapter à autant de genres et se greffer sur autant de propriétés intellectuelles qu’il n’en existe, ce qui a permis à la firme de sortir 77 jeux sur des consoles Nintendo depuis 1995 : il est normal, dès lors, que la licence génère d’énormes revenus, d’autant plus que la franchise, malgré – ou grâce à ? – une certaine répétitivité, est devenue chez les parents du monde entier synonyme de jeux qualitatifs à acheter à leurs enfants.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 732 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments