Le Switch Pro Controller devient compatible Steam

S’il y a bien une chose surprenante avec le Switch Pro Controller, c’est sa compatibilité avec presque tous les supports (hormis les consoles autres que Nintendo Switch). Petite soeur de la manette Nintendo Wii U qui n’était pas du tout aussi ” ouverte ” qu’elle, la manette Switch Pro Controller peut se connecter facilement à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et même un Chromebook. Steam le sait bien et a décidé très récemment de l’inclure dans sa liste de manettes compatibles.

Disponible en bêta pour le moment

La dernière mise à jour bêta du client Steam apporte donc le support de la manette Pro de la Nintendo Switch. Les développeurs du système ont déclaré qu’ils pensent qu’il s’agit là d’une excellente manette, disposant d’une panoplie de fonctionnalité qui se marient bien avec le catalogue Steam. Le d-pad (croix directionnelle) est d’après eux parfait pour les jeux de combats, et le gyroscope aide à améliorer la visée dans les jeux d’actions et les FPS. Le Switch Pro Controller peut donc être utilisé en tant que contrôleur natif et configurable dans la dernière bêta de Steam.

Pour en savoir plus sur le sujet et surtout savoir comment configurer la manette, rendez-vous sur le site SteamCommunity.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 389 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Le Switch Pro Controller devient compatible Steam

  1. bonjour ! j’arrive 1 an après l’article mais… savez-vous si le pro controller de la switch est compatible avec la wii u ? Car mon pro controller wii u est en train de rendre l’âme, et il est malheureusement quasi introuvable en officiel à un prix normal, donc j’hésitais à le remplacer par un de switch…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.