SteamWorld Image & Form

Image & Form parle de SteamWorld et du lien avec Nintendo

Présente depuis 2010 sur NintendoDSi avec l’épisode “Tower Defense” la série des SteamWorld n’a eu cesse de se décliner sur les consoles de Nintendo. Avec un total de 5 épisodes différents, dont quatre sur Nintendo Switch (Dig 1 et Dig 2, Heist, Quest), il est clair qu’une fanbase s’est peu à peu formée autour de la licence, qui propose toujours des titres de grande qualité. La suite logique voudrait que Image & Form nous propose un SteamWorld Dig 3, tant il est attendu par la communauté et, s’il n’y a aucune confirmation pour ce titre en particulier, il est clair que la série continuera de vivre selon les dires de Brjann Sigurgeirsson (CEO et co-fondateur du studio) à Kotaku. De plus, il confirme que les machines de Nintendo continueront d’être soutenues par ses équipes :

SteamWorld est en effet étroitement associé à Nintendo. Et nous n’avons certainement pas fait notre dernier jeu SteamWorld. La Nintendo Switch (et les futures consoles Nintendo) font naturellement partie de ces plans.

Récemment, Image & Form a annoncé via le Xbox Games Showcase l’arrivée future d’un nouveau jeu. Nommé The Gunk, il est cependant exclusif à l’écosystème de Microsoft (Xbox One et Xbox Series X) et ne sera donc jamais proposé sur une console Nintendo, en tous cas tant que la firme de Redmond n’en donnera pas son accord. La raison de ce partenariat est assez simple : les équipes derrière le jeu ne parvenaient pas à proposer un rendu convenable pour les différentes consoles du marché (nul doute que la Nintendo Switch leur donnait du fil à retordre) et, confrontées à ce problèmes, elles se sont tournées vers Microsoft pour leur demander de quoi serait faite la nouvelle machine, en terme de puissance. Le courant semble être bien passé et The Gunk sera une exclusivité. C’est sans doute pour cela et pour éviter que les fans de SteamWorld prennent peur que Brjann Sigurgeirsson a souhaité expliquer qu’ils continueront de soutenir Nintendo.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 856 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Vivement un Steamworld Dig 3 !
Quelques fautes dans ton dernier paragraphe