GENKI : Un adaptateur bluetooth pour Nintendo Switch financé sur Kickstarter

La Nintendo Switch propose quelques jolies fonctionnalités : Joy-Con utilisable seul ou à deux, compatibilité avec des manettes non officielles ou encore jeu sur TV et en portable. Mais une chose est sûre, Nintendo n’a pas pensé aux joueurs équipés de casques Bluetooth. Récemment, une campagne de financement sur KickStarter s’est occupé de résoudre le problème en proposant un adaptateur Bluetooth nommé GENKI qui se connecte directement sur la console. Le tout petit bémol, celui-ci fonctionne en USB Type-C et n’est donc utilisable qu’en mode portable. Sauf si vous achetez un adaptateur USB-C > USB.

À l’origine de cette campagne se trouve la société Human Things Inc., vraisemblablement très jeune. Et cette jeunesse ne leur a pas porté préjudice : le projet a été financé en moins de deux heures après la publication de leur page Kickstarter, le 14 juin 2018. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le total est à plus de 317 000€ sur un objectif de 25 640€. Rien que ça.

En clair, GENKI est le premier émetteur USB-C Bluetooth apportant enfin cette technologie à la Nintendo Switch. Combinant la dernière technologie Bluetooth 5.0 et le codec aptX Low Latency de Qualcomm, GENKI est compatible avec tous les écouteurs, casques et enceintes Bluetooth d’aujourd’hui et de demain. Il se connecte même à deux paires d’écouteurs simultanément, ce qui vous permet de partager votre plaisir. Sans avoir besoin d’être chargé, GENKI s’intègre à votre console tout en gardant un design cohérent avec la console.

Eddie Tsai, le PDG et co-fondateur de Human Things, a tenu à déclarer ceci :

Nous pensions que les écouteurs sans fil étaient devenus la norme, donc nous étions vraiment surpris que la Nintendo Switch soit encore à l’ère du câble. J’adore la console, mais le fait d’avoir à emporter une deuxième paire d’écouteurs câblés moins chers est devenu une douleur dans mon trajet quotidien. GENKI a été conçu pour être la solution simple aux frustrations audio Bluetooth du Nintendo Switch.

Avec son design compact, GENKI se connecte au port USB-C de la Nintendo Switch sans encombrer la console. Décrit comme léger et facile à utiliser, il peut compléter la console à tel point ” que vous oublierez qu’il s’agit d’un accessoire supplémentaire “. Pour l’utilisation à deux de GENKI, deux boutons sont disposés sur le boîtier : le premier pour le casque 1, le second pour le casque 2. Pour ne pas perturber les longues sessions de jeu, les lumières sont apparemment réglées de façon à ce que nous ne soyons pas éblouis en jouant dans le noir. GENKI est, d’après les créateurs, conçu pour la Nintendo Switch : il consomme très peu d’énergie. C’est donc moins d’1% de la batterie de la console qui sera sacrifié pour jouer avec un casque Bluetooth. C’est soit-disant moins que le haut parleur intégré de la console !

A sa sortie, GENKI sera vendu 49.99$, une somme relativement importante si l’on y ajoute le prix d’un casque bluetooth. Il reste néanmoins quelques exemplaires à 39$ en finançant le projet. Pour visiter sa page Kickstarter, rendez-vous ici.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 24 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 244 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “GENKI : Un adaptateur bluetooth pour Nintendo Switch financé sur Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.