wrc 9 annonce switch

WRC 9 viendra rouler sa bosse sur Switch

L’éditeur Nacon (produit de la fusion entre Big Ben… et Nacon) et  KT Racing ont annoncé l’arrivée de WRC 9 sur la console de Nintendo, une nouvelle pas très étonnante quand on sait que les trois derniers jeux du studio français (WRC 8, V-Rally 4 et Tourist Trophy Isle of Man) sont tous parus sur celle-ci. Néanmoins, les amateurs devraient être heureux : le précédent jeu de la franchise reste un des meilleurs jeux de voitures “réalistes” de la console et arrivait à proposer un portage fidèle, qui tournait bien, malgré les limites de celle-ci. Espérons donc que les ajouts de ce neuvième épisode, détaillés ci-dessous, permettront de conserver le même niveau de performance :

  • Un mode carrière amélioré et plus difficile : Reconnu comme ayant l’un des meilleurs modes carrière du genre, WRC 8 a été un succès auprès des fans de rallye. Il revient dans WRC 9 avec des mécanismes de jeu améliorés, de nouvelles opportunités pour améliorer votre équipe, une plus grande variété d’événements et un lien plus fort avec les performances des équipes du championnat tout au long de l’année.

 

  • Encore plus de contenu : WRC 9 comprend à nouveau un contenu complet avec trois nouveaux événements ajoutés au calendrier: le retour de l’emblématique Safari Rallye du Kenya, du Rallye Japan et de ses routes asphaltées étroites difficiles, les beaux paysages du Rallye New Zealand, ainsi que deux autres rallyes avec des environnements entièrement repensés. Les fans pourront également prendre le volant de nouvelles voitures classiques qui ont marqué l’histoire du WRC.

 

  • Une expérience de jeu encore plus réaliste : pour améliorer et affiner certains comportements des véhicules, les développeurs se sont à nouveau concentrés sur le réalisme de la physique automobile – notamment sur celle des suspensions,  du freinage et du transfert de masse – pour la rendre encore plus authentique. Cette attention aux détails reproduit fidèlement la réactivité des véhicules sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions du vrai championnat. Un accent plus prononcé sur le son permet également d’augmenter l’immersion.

Si tout ceci vous met l’eau à la bouche, il va falloir néanmoins encore patienter un peu : si les versions PlayStation 4 et Xbox One sortiront en septembre, la mouture Switch de WRC 9 n’est pas encore datée, même s’il n’est pas impossible d’envisager que celle-ci paraisse en novembre, comme le jeu précédent.

La première bande-annonce de WRC 9

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments