Logo Nintendo eShop

Rumeur : L’eShop prêt à changer de nom sur Switch ?

Ce n’est pas une information officielle, comme l’indique le titre, mais bien une rumeur. Très récemment, notre Nintendo bien aimé s’est mis à poursuivre en justice un homme Californien. Celui-ci est accusé d’avoir vendu des consoles NES Classic Editions et des Nintendo Switch modifiées incluant du contenu piraté. Les documents juridiques utilisé (visibles ici) pour cette affaire contiennent un élément qui, pour le moment, ne nous parle pas vraiment. En effet, la dénomination ” Nintendo Switch Online shop (formerly Nintendo eShop) ” a été utilisé pour parler de, vous l’aurez compris, l’eShop. La traduction de la phrase entre parenthèses signifie dans notre langue ” Anciennement Nintendo eShop “.

Nintendo Switch Online shop
Extrait du document présentant le terme Nintendo Switch Online shop.

Un changement de nom utile ?

Si cela ne prouve rien pour l’heure, il est envisageable que l’eShop de notre console hybride préférée change de nom sous peu, pour s’harmoniser avec l’abonnement Nintendo Switch Online lancé en septembre. Il n’est néanmoins pas illogique d’émettre des réserves sur l’utilisation d’un tel nom. Si vous avez eu la chance de connaître la Nintendo DS, vous avez sans doute pu entrer dans le DSi Ware, la boutique de jeux dématérialisée de la console portable. Il en est de même pour la Wii et son Wii Ware. Depuis, le service a évidemment fermé, laissant place à l’eShop sur 3DS, Wii U et Nintendo Switch. Mais une fois la Nintendo Switch remplacée, le nom de la boutique (s’il vient à être différent) devra forcément être une nouvelle fois changé. Lorsque l’on compare à la ” concurrence “, le Xbox Live et le PlayStation Network n’ont pas ou peu changé de nom. Des choses comme les codes amis ne changent pas alors qu’elles le devraient, et les services d’achat en ligne eux semblent concernés par des modifications sans que ce soit cohérent vis-à-vis du public. À suivre donc.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 852 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments