focus home interactive dotemu

Dotemu racheté par Focus Home Interactive

Après les Avengers, c’est au tour des éditeurs français de jeux vidéo de se rassembler : en effet, Focus Home Interactive nous a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Dotemu (Streets of Rage 4, Wonder Boy : The Dragon’s Trap, TMNT: Shredder’s Revenge) via un rachat de 77,5% du capital de la boîte pour la modique somme de 38,5 millions d’euros, auxquels pourront s’ajouter 15 millions d’euros si le studio satisfait les objectifs de croissance définis par sa maison-mère sur les deux prochains exercices. Le patron de Dotemu depuis 2014, Cyrille Imbert, conservera la direction de son bébé et gagnera au passage une place au sein du comité exécutif de Focus Home Interactive. Voici enfin le communiqué de ces derniers au sujet de cette acquisition :

Rejoindre Focus Home Interactive Group était un choix évident pour Dotemu. Nous partageons la même passion pour les jeux vidéo, la même envie de progresser, ainsi que les mêmes valeurs de respect et de bienveillance envers nos partenaires et nos équipes. Tout en poursuivant ses activités, cette nouvelle collaboration permettra à Dotemu de bénéficier de l’expertise incontestable des équipes de Focus Home Interactive pour la production de titres AA et ainsi de lancer la production de futurs remakes ou suites basées sur des licences de consoles 3D de première génération (les jeux de début des années 2000).

Tout en conservant l’indépendance éditoriale et stratégique qui a fait son succès, Dotemu saura donner encore plus d’ambition à ses projets et se donner les moyens d’élargir la gamme de services proposés aux studios, afin de garantir le succès de leurs productions, autant sur le label rétro que sur le label d’édition “The Arcade Crew”. Dotemu est donc idéalement positionné pour réaliser son ambitieux plan de croissance de tripler son chiffre d’affaires à moyen terme. Notre mission sera également de partager l’expertise entre les deux équipes, puis de sélectionner et convaincre des équipes talentueuses de rejoindre le groupe afin de construire, ensemble, un acteur clé de l’industrie du jeu vidéo à l’échelle mondiale.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 967 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments