battle calculator

Battle Calculator : affrontez vos amis dans des duels de maths

Ceux qui suivent de près ou de loin les memes concernant notre console Nintendo préférée se rappellent sans nul doute la sortie en mai d’une calculatrice sur Switch, une simple application vendue beaucoup trop chère (10€) mais qui avait reçu bon nombre d’excellentes critiques sur Metacritic de la part de joueurs amusés. Et bien, il s’avère que cette simple application “fonctionnelle” a désormais droit à une concurrente nommée Battle Calculator qui rajoute à celle-ci ce qui lui manquait : de la compétitivité.

Un peu à la manière de l’émission Des Chiffres et des Lettres (il ne manque plus qu’un sticker “approuvé par Bertrand Renard” sur la jaquette comme le jeu Fort Boyard), le titre développé par Blacksmith DoubleCircle générera aléatoirement un nombre sur l’écran, et les joueurs devront trouver le calcul le plus rapide pour y arriver en n’utilisant exclusivement que des opérations simples (additions, soustractions, divisions) et des chiffres compris entre 0 et 9. La première personne a trouver la réponse gagnera le round, et vous pouvez déterminer combien de rounds seront nécessaires à la victoire finale. Attention, cependant : au vu de sa page eShop, Battle Calculator ne semble permettre que le jeu en local.

Pour les intéressés, voici la description complète de Battle Calculator, vendu tout de même 11,99€ sur le store en ligne de la Switch. Il est néanmoins de bon ton de noter que l’application est aussi utilisable en tant que calculatrice “classique” :

Un jeu amusant à jouer ensemble et qui utilise un peu votre cerveau. Vos capacités de calcul, votre connaissance des fonctions et vos réflexes seront mis à l’épreuve.

Quel genre de personnes devraient acheter ça ?

  • Les parents avec des enfants qui ont appris la table de multiplication, ou les enfants eux-mêmes.
  • Étudiants ayant appris les fonctions trigonométriques, exponentielles et logarithmiques.
  • Ceux qui sont familiers avec les fonctions ou les calculatrices de fonctions.
  • Ceux qui veulent s’amuser à exercer leur esprit avec leurs enfants ou petits-enfants.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 967 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments