Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 annoncé : le retour du roi ?

dragon ball budokai tenkaichi 4 annonce

Les jeux de combat Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi font souvent l’unanimité parmi les fans de la série d’Akira Toriyama comme figurant parmi les meilleurs adaptations vidéoludiques de la franchise. Développés par Spike, les trois jeux sortis sur PS2 (et l’opus PSP) ont occupé bon nombre d’après-midi chez les jeunes des générations biberonnées à l’anime. Alors, quelle belle surprise de se réveiller en constatant que Bandai Namco a publié sur Twitter un teaser pour un nouveau jeu de la série, qui devrait en toute logique être nommé Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4.

Ce teaser commence par des images des anciens jeux de le série diffusés dans un écran cathodique, et à ce stade on pourrait penser à de simples remasters de ceux-ci (ce serait, après tout, dans la lignée de ce que propose Bandai Namco ces derniers temps). Mais nous découvrons finalement des images pour un tout nouveau jeu, avec un Goku dont la transformation en Super Saiyan Blue laisse penser que ce Budokai Tenkaichi 4 devrait laisser tomber le “Z” de “Dragon Ball Z“. Enfin, ce teaser se termine par “préparez-vous au combat, un nouveau Sparkling arrive“, un message clair étant donné que “Sparkling” est le nom japonais de la série (les trois jeux PS2 s’appelant Sparkling!, Sparkling! NEO, et Sparkling! METEOR). Quant à savoir pourquoi la série porte un nom anglais au Japon et un nom japonais dans le reste du monde, ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question.

Alors, qu’attendre de ce Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 ? Espérons le retour d’un mode histoire intéressant et conséquent, que trop de jeux de baston oublient ces derniers temps et qui a toujours été la grande force de la série. Mais aussi, pourquoi pas, l’inclusion des musiques de l’anime dans le jeu de base. Quant à une sortie sur Switch (ou sa successeur), celle-ci est fort probable étant donné que Bandai Namco y a sorti tous les jeux Dragon Ball publiés depuis 2016 (Xenoverse 2, FighterZ, Heroes, Kakarot, The Breakers).

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1472 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean alain

il sortira pas sur Switch

julio choux de oliveira

Pourquoi ?